Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 138 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 673 945
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


KITCHEN SINK DRAMA (The) - Every Good boy Deserves Failure
/ paru le 08-11-2016 /

Arrivant tel un missile vintage et alternatif, le groupe The Kitchen Sink Drama déboule plein pot avec leur rock parallèle tout droit revenu de la fin des années 70 et du début des eighties. Projet porté par Claire Wilcock, le groupe compte aussi au sein de ses rangs Brian Carney, Calogero Marotta, Alain Martin et Patrick Schouters. Une formation qui affiche dès l'ouverture de son Facebook, le choix de la dérision mais aussi celui de musiciens sachant ce qu'ils veulent !

Tout cela se ressent d'ailleurs dans leur musique décalée, vintage et plutôt rafraichissante. Démarche proche de groupes comme les B-52's et consorts, une musique aux frontières de l'alternatif et de la new-wave qui offre ici un rock entrainant et direct. Un chant claire vagabonde avec une rythmique légèrement rock'n'roll sur fond de synthétiseurs, construisant des chansons qui oscillent d'une new-wave posée à du vrai rock garage. Car quand la guitare et la batterie s'encanaillent et prennent du coffre, on se trouve bel et bien en pleine ambiance garage ou rock-parallèle.

On remarque aussi beaucoup de similitudes avec les scènes parallèles françaises et américaines des années 80, sans oublier un certain pop-rock des sixties et des seventies. Malgré-tout on garde ce tempo léger et frais, avec même un petit brin d'humour (dans les chœurs) qui détend l'atmosphère générale. Tenons compte aussi des textes qui transcrivent "de petites histoires de femmes à poigne", s'accommodant parfaitement au rock décalé de nos cinq acolytes.

Des passages plus souples montrent aussi un travail d'orchestration bourré de finesse, s'alliant au chant clarifié de Claire. La preuve que la formation sait construire quelque chose de bien torché. Au final la formation liégeoise qui a déjà proposé deux singles (mai et septembre 2016, voir le bandcamp), propose ici un opus bien foutu dont le contenu jette un pont entre les époques passées et le moment présent. Un album plutôt rock'n'roll comme la démarche du groupe. A découvrir !

- The Kitchen Sink Drama Le Bandcamp, clic sur les pochettes...

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction/Anorak Supersport
Sortie: 2016/10/12


Lu: 609
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 22
• Semaines de présence au Top 30: 2
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium