Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 158 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 000 717
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BOGERT, Mark - Painting the World
/ paru le 23-11-2016 /

Second album solo pour le guitariste Mark Bogert, musicien d'expérience qui a depuis peu rejoint la destinée du groupe Knight area bien connu sur la scène progressive. Il est ici épaulé par deux autres membres du combo hollandais, puisque Pieter Van Hoorn (batterie) et Peter Vink (basse) le rejoignent pour la conception de cet album instrumental dédié bien sûr à la guitare. Ayant reçu les honneurs et de nombreuses distinctions, ayant participé à de nombreux groupes, il rejoint Knight Area en 2012 mais suit également d'autres projets (duo-acoustique, musiques pour des firmes ou professeur pour l'Université de Rotterdam) !

Depuis la sortie de son premier album solo, il a beaucoup tourné avec la formation hollandaise avec laquelle il a enregistré deux albums en studio et un DVD en Live. Mais maintenant il est temps pour lui d'exploiter tout son potentiel en tant que guitariste et compositeur, et ce, sans aucune limite ! Il en résulte effectivement un album instrumental où la part belle est faite à la 6 cordes, qu'il manie avec beaucoup d'aisance. Plutôt mélodique et progressive la musique s'apparente à celle de Knight Area, offrant un travail facile à appréhender tout en étant assez technique.

Le travail de Pieter Van Hoorn aux fûts et aux cuivres est remarquable quant à celui de Peter Vink, il complémente la section rythmique. Pour ce qui est du maitre d'œuvre, il jongle ici avec la guitare mais aussi avec les claviers pour donner une dimension progressive. Attention le côté rock'n'roll et psychédélique est là aussi, pour que l'instrument de prédilection de Mark puisse s'exprimer au mieux. Les soli sont bien sûr à la hauteur de nos espérances, avec des passages haut en couleurs et foutrement aériens.

Balancé entre morceaux pêchus et compositions plus mélodiques, l'auditeur qui apprécie l'instrument à 6 cordes devrait se plaire au sein de cet album car il est dépourvu de démonstrations tarabiscotés et indigestes. Que du contraire tout roule ici avec un travail technique qui reste agréable à écouter. Outre le fait que Mark Bogert présente ici son potentiel en temps que guitariste, il l'allie à une véritable force de composition. C'est rock, c'est progressif et c'est bien fait !

Thirionet Philippe
Pays: NL
FREIA Music THOR33
Sortie: 2016/10/27


Lu: 553
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 61
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium