Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 613
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BIG SUN - Big Sun
/ paru le 28-11-2016 /

Voilà un album qui se veut le reflet de quelque chose de simple, quelque chose de beau. Ajoutant à cela qu'un des piliers du projet a physiquement été éprouvé lors de sessions d'enregistrement pour finalement quitter le monde des vivants, donnant en plus une dimension émotionnelle à la réalisation de cet album, qui transcrit l'univers imaginatif de ses créateurs. Autour du violoniste Renaud Lhoest (musicien rare et lumineux, violon et claviers) qui s'est fait seconder pour la finition de l'opus, un trio constitué de Benoît Casen (guitare et banjo), Benjamin Gillis (violon) et Boris Iori (guitare et harmonica), propose ici une musique simple et légère traduisant surtout le départ d'un homme !

S'ouvrant sur "La fille qui court après le soleil", les artistes rendent hommage à leur ami, qui pourra maintenant être libre et aller jusqu'au bout de ses rêves ! C'est donc une musique proche du folk-rock, de la country et des racines de l'Amérique profonde qui berce les premières minutes de l'album, avec un banjo qui transpire l'esprit des US mais aussi la mélancolie et une extrême sensibilité. Etrangement lorsque les guitares (électrique et acoustique) entrent en action je me rappelle le grand Neil Young, car on retrouve ici la même finesse dans les arpèges qui s'accommodent parfaitement du son du violon.

Les compositions instrumentales imposent au fur et à mesure un travail musical précis et fin, toujours mélancolique et sensible où les instruments posent avec délicatesse chaque note de musique. Voyageant entre ballade néo-classique et folk-rock tempéré, les guitares déposent sur les sillons un travail remarquable laissant la possibilité à l'harmonica et au violon de s'exprimer. Tout ceci créant une atmosphère proche de celle de La Louisiane ou d'autres Etats du Sud come le Missouri ou l'Alabama. N'oublions pas le côté néo-classique qui a ici son importance, et ce, par respect pour celui qui est parti dans les cieux...

Plongé en douceur par la musique dans les grands espaces, le groupe Big Sun donne ici une grande leçon de simplicité et de mélancolie douce. C'est beau car c'est bien joué, la preuve qu'avec quelques instruments et de belles idées de compositions ont peu faire quelque chose d'une grande pureté ! Respect pour Renaud Lhoest.

- Big Sun

Thirionet Philippe
Pays: BE
Home Records
Sortie: 2016/11/09


Lu: 833
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 13
• Semaines de présence au Top 30: 8
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium