Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Heinz Burt (1942)
  • Jim Armstrong (1944)
  • Alan Whitehead (1947)
  • Chris Townson (1950)
  • Lynval Golding (1951)
  • Robbie Grey (1957)
  • Larry Gott (1957)
  • Mick Karn (1958)
  • Paul Geary (1961)
  • †Bobby Ramirez (1972)
  • †Charlie Rich (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6741 membres.
- En ligne, nous sommes 168 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 274 035
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SYMPHONITY - King Of Persia
/ paru le 24-12-2016 /

Un album de power métal épique symphonique pour bien finir l’année 2016, ce n’est pas fait pour me déplaire. Grâce au label Limb Music, je vois arriver sur ma platine un album au titre accrocheur, «King of Persia», sorti fin septembre de cette année. Le groupe s’appelle Symphonity et en torturant mes cellules grises en manque de vacances, je finis par retrouver un album de 2008 du même groupe, intitulé Voice From The Silence, qui m’avait pas mal plu à l’époque. Raison de plus pour me plonger avec délectation dans l’écoute de ce nouvel opus…

La République tchèque n’est pas vraiment célèbre pour sa production métallique, à l’exception de quelques groupes à l’existence (très) éphémère. Symphonity fait sans doute figure d’exception. Créé par le talent combiné de musiciens tchèques, slovaques et allemands, le combo nous propose aujourd’hui sont troisième opus.

Après bien des changements d’effectifs, le groupe a désormais trouvé une certaine stabilité avec Ivo Hofmann aux claviers, Olaf Hayer (Dionysus, Luca Turilli, Magic Kingdom) et Herbie Langhans (Whispers In Crimson, Sinbreed, Beyond The Bridge, Avantasia) au chant, Ronnie König (successeur de Tomas Celechovsky décédé prématurément en 2012), Libor Krivak à la guitare et Martin Skaroupka aux fûts. Que du beau monde!

Mais notre expérience de la musique nous incite à la prudence, car la présence de grands noms sur un album ne suffit pas à en faire un chef-d’œuvre. L’album «King of Persia» contient tous les ingrédients qui plaisent aux fans de groupes comme Stratovarius, Rhapsody, Dionysus, Thunderstone et Sonata Arctica : des chœurs épiques, des mélodies hyper léchées, des guitares virtuoses qui décochent des notes avec frénésie, des inserts néo-prog, des voix d’une beauté renversante (comme sur le morceau mid-tempo «A Farewell That Wasn't Meant To Be»), quelques très jolis arpèges de guitare classique («Siren Call»), des rythmes qui sont une incitation à une débauche de head-banging…

Quand on entend cet album, on se croirait dans un album d’Avantasia. Les titres sont suffisamment diversifiés pour éviter de sombrer dans la répétition et le son est très clair, ce qui témoigne d’une production soignée. Le morceau «Children Of The Light» a même un son qui ressemble à s’y méprendre à du Kamelot.

Conclusion: une excellente surprise de fin d’année pour ma part, à conseiller à tous les amateurs du genre! Ça vous changera des chansons de Noël !!!

Liste des morceaux :

  1. King of Persia
  2. The Choice
  3. In the Name of God
  4. Flying
  5. A Farewell That Wasn't Meant to Be
  6. Children of the Light
  7. Siren Call
  8. Live to Tell the Tale
  9. Unwelcome
  10. Out of This World


hti66
Pays: CZ
Limb Music
Sortie: 2016/09/30


Lu: 483
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 42
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium