Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 138 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 673 946
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


LATHOUWERS & BARBIER - No Time For Rock'N'Roll
/ paru le 04-01-2017 /

Après le petit article sur ce duo anversois qui en fin 2016 a manifestement attisé la curiosité de nombreux lecteurs, je reçois donc enfin l'album concerné qui est en fait sorti dès septembre de l'année dernière (oui on est bel et bien en 2017) que je vais de ce pas vous chroniquer. Les deux compères Walter Lathouwers et Bart Barbier proposent donc effectivement 11 compositions originales additionnées d'une reprise de Bob Dylan avec le titre "The Times They Are A-Changin". La pochette du digipack semble être en corrélation avec le contenu sonore, puisqu'elle présente en toute logique deux guitares sèches et un chapeau de cowboy.

Sans plus attendre plongeons-nous dans la musique proposée par nos deux protagonistes, qui nous plongent directement dans une ambiance country-folk où le son des deux guitares est très précis. En effet les arpèges acoustiques offrent une grande précision nous permettant d'apprécier chaque note, tout cela accompagné d'un chant qui nous rappelle l'Amérique profonde et les grands songwriters américains. Ici on est bel et bien dans l'univers d'un Neil Young ou d'un Elliott Murphy, et bien sûr d'un Bob Dylan car ici la mélodie est la ligne conductrice des chansons.

La preuve avec "Silence" qui me rappelle des albums mythiques comme "Comes A time" et "Harvest" de l'infatigable canadien. On perçoit même un petit côté Rolling Stones dans les refrains, parallèle qui pourrait aussi se rapporter au grand John Cougar Mellencamp ! "The Man From Manhattan" apporte même un petit côté bluesy, tout en gardant la trame de base que se sont fixés les deux musiciens, c'est à dire un folk-rock où c'est plaisir d'y entendre les arpèges de guitares. Le reste de l'album est du même tonneau, avec une musique teintée de culture américaine où rock'n'roll, folk et blues se marient à merveille au sein d'un exercice pure et franc !

Avec deux guitares acoustiques et un chant, Lathouwers & Barbier nous ramènent à la grande tradition du folk-rock et de nombreux grands artistes américains. Et pourtant on est bel et bien face à deux artistes belges, deux musiciens qui avec simplicité nous offrent un beau voyage acoustique. Chapeau messieurs !

- Lathouwers & Barbier Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2016/09/17


Lu: 935
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 12
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium