Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 193 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 494 830
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


AURORA PROJECT (the) - World Of Grey
/ paru le 18-01-2017 /

Inspirée par des groupes de rock progressif et symphonique comme Rush, Dream Theater, Arena et Pallas, mais aussi par des groupes de métal plus sombre comme The 3rd and the Mortal et My Dying Bride, la formation néerlandaise The Aurora Project nous revient après un hiatus de deux ans pour nous proposer leur 4e album concept intitulé «World Of Grey», sorti vers la mi-décembre 2016.

Côté effectif, depuis le décès inopiné du guitariste rythmique et parolier Marc Vooijs en 2014, le groupe se compose désormais de Dennis Binnekade (voix), Rob Krijgsman (basse), Remco van den berg (guitare) et Joris Bol (batterie).

Le groupe ayant décidé de ne pas remplacer son deuxième guitariste, le vide est comblé par les claviers et la basse, ce qui confère à la musique du groupe un son nettement plus prog et moins métal. La trame de cet album conceptuel est l’histoire d’un monde où règne l’ordre et où les individus font l’objet de vexations en tous genres et sont soumis à d’importantes restrictions: la liberté de parole est muselée, tandis que la presse et l’internet sont mis sous tutelle. La démocratie n’est plus qu’une mascarade et une chape de contrôle et de répression s’abat sur le monde.

Le thème n’est malheureusement pas très original et a déjà été traité à maintes reprises par des représentants de toutes les formes d'expression artistique. Musicalement, l’album sonne très prog avec des ambiances similaires par moment au cultissime «The Wall». Les morceaux sont passablement longs (parfois même un peu trop). Et comme le chanteur a une voix correcte mais qui manque souffre d’un léger manque de charisme, ce qui finit au bout d’un moment par susciter une impression de lassitude. La perception est différente sur scène car le concert est agrémenté d’images projetées à l’arrière de la scène.

Le groupe a un sens développé de la musicalité et un don certain pour créer des atmosphères. Le nouvel opus ne peut certainement pas être qualifié de révolutionnaire, mais il est de bonne facture. Les amateurs de musique prog y trouveront leur compte, de même que les nostalgiques de guitares à la Pink Floyd. Mais il ne restera pas comme un jalon dans l’histoire du rock progressif.

Liste des morceaux :

  1. Expect Us (5:37)
  2. Warmongers (8:18)
  3. Stone Eagle (7:02)
  4. A Deadly Embrace (6:26)
  5. Media Puppets (4:47)
  6. World Of Grey (6:33)
  7. Circles In The Water (9:03)
  8. Dronewars (7:51)


hti66
Pays: NL
FREIA Music THOR34
Sortie: 2016/12/12


Lu: 669
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 116
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium