Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 174 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 014 123
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ELECTRIC BEANS - De Retour En Noir
/ paru le 18-01-2017 /

Manifestement nos amis français ont décidé de remettre au goût du jour, un certain rock qui ne fait pas dans la fioriture. Le groupe Electric Beans fait partie de cette mouvance, qui perpétue une certaine scène parallèle qui a pris naissance fin des seventies pour se développer dans les années 80. Louvoyant entre hard-rock, heavy-métal et punk-rock, la formation construit un moderne punk, accompagné de textes grinçants et ne manquant point d'humour ! Un groupe qui prend forme en 2011, pour produire un premier opus en 2014 puis coup sur coup à huit mois d'intervalle, deux nouveaux albums sur l'année 2016 (François nous en a déjà parlé il y a peu).

C'est une pochette typée Meteors ou Cramps qui enveloppe la galette, une démarche elle-aussi proche d'une époque où le rock-garage et le rock'n'roll bestial faisaient recettes grâce à de nombreux groupes d'allumés. Rassurons l'auditeur, il ne sera point désorienté car il est directement plongé dans un rock pur jus à la française, proche de Téléphone, Trust ou Noir Désir. Un rock gras bien trempé s'accompagne de textes acides et grinçants où, des petits brins d'humour saupoudrent des paroles bien senties. Ajoutons à cela l'intervention inattendue d'un dialogue mythique des Bronzés font du ski, et vous aurez la recette décalée de nos amis français.

La formation qui comporte Arno, Phil, Ludo et Frfr, perpétue effectivement la tradition d'un rock pur jus, une musique directe qui mélange intelligemment rock'n'roll, hard-rock ou heavy-métal. N'oublions pas bien sûr la force des paroles, que l'auditeur se doit de prendre le temps de digérer, pour bien en assimiler toutes les subtilités. Parfois grinçants, parfois humoristiques, les mots sont toujours judicieusement choisis, pour pouvoir parfaitement coller au rock-garage du groupe.

Dans le cadre d'une même démarche que The Stone Cox, la formation Electric Beans nous remet la seconde couche, celle qui nous évitera d'oublier ce chouette rock'n'roll qui fait partie des fondements. Pas besoin de se poser des questions, on fonce tête baissée au sein de ce rock'n'roll, qui nous ravigote !

- Electric Beans Le Bandcamp de l'album

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency
Sortie: 2016/11/22


Lu: 933
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 40
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium