Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 157 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 530
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DALVA - Enfance Dorée (EP)
/ paru le 28-01-2017 /

Seulement quatre titres pour pouvoir apprécier le folk-pop à la française du projet Dalva, concept initié par Johann Tess (chant, violon, basse et claviers) qui est ici secondé par Thomas Martinez pour la batterie. En partant d'une ballade pop-folk qui s'associe des percussions électroniques, le chant se fait posé et placé, puis des guitares post-rock s'introduisent pour apporter une dimension plus alternative à la chanson. "Entre les lignes" qui fait l'objet d'une vidéo sur "You tube" oscille étrangement entre un Alain Souchon et un Serge Gainsbourg voir un Noir Désir ! Calme mais parfois plus rock et quelque peu en dehors des clous, la chanson française de Johann surprend.

"Des secrets" s'imprègne aussi de ce petit côté alternatif et post-rock où, les claviers et des programmations accompagnent le chant et une guitare acoustique. Ici même un côté atmosphérique apporte profondeur et hauteur à la composition, construisant une chanson puissante voir oppressante. Tout cela sans oublier les textes qui ne sont pas non plus choisis par hasard, des paroles qui collent parfaitement à l'orchestration proposée. Cette seconde chanson est une belle réussite.

"Basse-Terre" oscille avec légèreté entre musique électro et pop-folk, une chanson qui me semble teintée d'un brin d'humour avec un texte qui semble plus léger, mais détrompez-vous car le fond est plus noir que l'on pense. On perçoit toujours de petites pincées de rock-alternatif ça et là, avec cette guitare qui s'élève vers l'aérien. C'est la plage titulaire pour terminer ce mini-album,"Enfance dorée" revient vers une ballade folk qui garde encore ce petit relent rock. La comparaison avec Noir Désir me semble toujours concrète, car à travers une musique plutôt posée on perçoit bien la rage et le coté rock'n'roll du musicien.

Voilà une belle découverte, avec une chanson française qui se permet de sortir des sentiers battus aussi bien au niveau des textes que de la musique. Artiste à retenir.

- Dalva Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: Fr
Rockers Die Younger RDY-P-2016-001
Sortie: 2017/01


Lu: 698
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 39
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium