Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 162 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 446 701
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


A SUPERNAUT - LAMENACE
/ paru le 02-02-2017 /

Le voilà donc ce fameux premier album de cet infernal trio belge, qui va je pense décaper à fond votre lecteur-CD, voir même faire bouillir les neurones que vous avez essayé de converser jusqu'à présent. Pas de chance car notre trio bruxellois (Ixelles, Namur et Ottignies plus exactement)composé de Nicolas, Jean-François et Thomas, écrivent, composent et produisent un opus tonitruant et dévastateur !

A l'image du premier morceau qui assemble étrangement percussions électro-psychédéliques et guitares hargneuses, la formation a donc décidé de trancher dans le vif pour faire mal. Souhaitant construire une musique révolutionnaire et revendicatrice, A Supernaut frappe d'emblée à l'estomac avec un uppercut oscillant entre heavy-rock, électro-sobre et tempos répétitifs tirant vers un rock-alternatif virulent. Mais voilà le single "LAMENACE" dont je vous ai déjà parlé où, un chant agressif s'accommode d'une sorte de punk-rock basculant vers l'alternatif et le psychédélisme. Louvoyant entre divers courants musicaux, le groupe garde malgré tout une ligne directrice résolument revendicatrice.

Un chant époumoné partage l'affiche d'une guitare grasse et destructrice, le tout saupoudré d'une section rythmique appuyée. Cette même guitare qui prend souvent la direction du psyché, et ce, pour mieux nous perdre dans un dédale sonore résolument provocateur. On perçoit même des relents de néo-métal, avec un tempo lent et lourd qui est ici porté par une guitare heavy et des cuivres efficaces. Bien sûr le punk-rock revient encore à tout vitesse, une occasion à ne pas manquer de pogoter afin de digérer un chant déstabilisant !

Concernant "The Sword" décliné en deux parties, c'est un véritable labyrinthe sobre et lugubre fait de sons et de bruitages, qui nous lobotomise littéralement la cervelle. Une véritable attaque préméditée qui laisse des traces avant un morceau qui semble plus soft, mais qui bascule vers un rock psychédélique voir un glam-rock nous rappelant la grande époque de Ziggy Stardust. Jusqu'au bout le trio dégrade tout sur son passage à travers un rock, qui semble étrangement construire un électro-heavy-psychédélisme !

A Supenaut offre ici un album percutant et destructeur où, les pavillons auditifs et le cerveau vont en prendre un grand coup. Je suis sûr que pas mal d'entrevous vont se délecter d'une telle déferlante !

- A Supernaut Lien vi.be

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2017/02/01


Lu: 659
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 21
• Semaines de présence au Top 30: 4
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium