Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 135 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 673 896
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MISHA - Dreaming With Eyes Wide Awake
/ paru le 16-02-2017 /

On reste dans l'univers du jazz, avec cette excellente artiste et surtout chanteuse d'origine allemande Misha (Michaela Steinhauer). Basée depuis 2014 à New York et ayant développé un sens inné pour l'improvisation, l'artiste a étudié le piano puis le chant domaine dans lequel elle excelle. Ayant aussi beaucoup voyagé pour étudier le jazz et l'art du chant, Misha développe une grande capacité à composer, écrire et arranger de très belles compositions, ce qui lui permet même d'enseigner. Concernant le jazz proposé, on voyage à travers les standards, les pop hits, les hymnes traditionnels ou les classiques vintage des années 30.

C'est donc un jazz chaloupé proche de l'univers du regretté Toots Thielemans, qui sert ici d'ouverture avec une voix féminine de toute beauté. Une voix exceptionnelle qui s'acclimate effectivement à travers les standards du jazz, accompagnée de la contrebasse, d'un piano ou du xylophone. Un chant de très haut niveau, aussi accompagné de très belles démonstrations à la batterie et aux percussions. Un beau travail à la caisse-claire ou au charleston, pour une voix desservie par une orchestration construite tout en finesse où, chaque instrument est à sa place.

Voyageant le plus souvent dans une ballade poétique voir mélancolique, le piano et l'harmonica nous rappellent les grands moments de notre artiste belge récemment disparu. Bien sûr ici c'est la voix de la chanteuse qui rehausse de velours et de caresses le contenu sonore. Ajoutons encore que ce sont de grands musiciens qui l'accompagnent comme Hendrik Meurkens, Glauco Lima, Michal Jaros ou Samuel Martinelle. Tous sont des maitres dans leur domaine respectif, offrant à l'auditeur un excellent niveau de jazz.

Pour tous ceux qui aiment le jazz avec un grand J, et pour tous ceux qui apprécient une belle voix féminine ici littéralement transcendée.

Thirionet Philippe
Pays: DE/US/BR
Autoproduction
Sortie: 2017/02/03


Lu: 396
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 26
• Semaines de présence au Top 30: 2
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium