Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 518
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


KHOHD - Live @ L'anneXe 2016
/ paru le 18-02-2017 /

Manifestement la scène liégeoise reste bouillante, car les formations prêtes à bondir ne manquent pas à l'appel. La preuve avec cet album en "live" du groupe Khohd qui fait suite à la sortie d'un EP 3 titres en novembre 2013. On parle ici de rock-psychédélique, de post-métal ou de post-rock à travers un opus comportant une intro et 9 compositions. Une intro plutôt pesante qui lance des cris, des sonorités de radio et des bruitages bizarres. Voilà donc une mise en bouche des plus mystérieuses !

Puis tout part dans le délire sonore, avec une sorte de heavy-rock plutôt psychédélique, qui tranche directement dans le vif. C'est efficace et rapide avec des guitares aiguisées et une batterie qui frappe dur, à travers un déluge à la fois psyché et heavy. Non loin d'un punk-rock mais aussi d'un post-rock lorsque la guitare se fait plus mélodique, on bascule ensuite vers des sonorités proches des eighties. Bien sûr l'agressivité reste de mise, avec du lourd et du poussif qui suit toujours une frappe rapide de fûts. Enfin on entend le public pour le lancement d'un rock alternatif typé eighties, qui rappelle la belle époque de la scène Batcave, scène bouillonnante s'il en est à cette époque que j'apprécie tant.

C'est donc sous la forme d'une cure de jouvence, que je prends l'écoute de ce "MD" qui me rappelle furieusement un certain The Cure. Puis c'est un excellent post-rock qui suit à travers la composition "Luke", avec une guitare à la fois aigüe et aérienne qui couvre l'espace sonore. Voilà donc du beau travail, qui continue à me ramener avec plaisir quasi 40 ans en arrière. La formation Skeletal Family ainsi que d'autres groupes du même tonneau reviennent me chatouiller les oreilles, avec encore ça et là des sons de guitare à couper le souffle. C'est intense, c'est puissant et ça colle parfaitement avec une philosophie garage ou alternative.

Si l'on peut reprocher de ne pas bien entendre le public entre les chansons, l'album retranscrit parfaitement l'ambiance endiablée d'un concert de cette furieuse formation. Chaque composition est malgré-tout une franche réussite où, post-métal et post-rock font des merveilles. Hautement destructeur !

PS: je vous suggère vivement d'écouter le bandcamp !

- Khohd Le Bancamp

- Khohd Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2017/01/28


Lu: 982
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 8
• Semaines de présence au Top 30: 13
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium