Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eddie Floyd (1935)
  • Carly Simon (1945)
  • Ian McDonald (1946)
  • Allen Lanier (1946)
  • Tim Finn (1952)
  • David Paich (1954)
  • George Michael (1963)
  • †Hillel Slovak (1988)
  • †Arif Mardin (2006)
  • †Michael Jackson (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6730 membres.
- En ligne, nous sommes 127 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 622 548
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARANIS - Smells Like
/ paru le 01-03-2017 /

Tient donc "Smells Like" c'est presque comme le titre d'un certain album d'un groupe emblématique de la scène grunge, bizarre finalement d'avoir une telle ressemblance ! C'est loin d'être une coïncidence car le concept Aranis est en fait un groupe basé sur la création d'une nouvelle musique, une nouvelle vision plus aventureuse. Après déjà six albums depuis près de 14 ans, la formation belge continue ici sa recherche de l'innovation, avec une réinterprétation des grands standards de Nirvana, et ce, en version musique classique.

Formé de Liesbeth Lambrecht (violon, viole), Pierre Chevalier (piano), Marjolein Cools (accordéon), Jana Arns (flûtes) et Joris Vanvinckeroye (contrebasse), la formation offre effectivement une revisite classique des chansons mondialement connues comme "Something in the Way", "Lithium" ou bien évidemment "Smells Like Teen Spirit" (9 compositions au total). Outre les reprises de Nirvana, on compte aussi une version d'un morceau de David Bowie et des compositions originales de Joris. Au premier abord on devrait être déstabilisé, mais finalement il n'en est rien, car le travail de réécriture est très subtil à la fois plein de finesse mais aussi de fougue.

A travers ces nouvelles versions, on perçoit parfaitement bien la trame de départ avec ici, un florilège de sons classiques où piano, accordéon ou flûte construisent des passages qui sont eux-aussi enjoués et révoltés. Prenons pour exemple l'agressivité de la flûte et du violon dans "Smelles Like...", qui transpose parfaitement l'esprit de révolte de Kurt Cobain ! C'est donc un travail remarquable qui nous est ici offert, avec une musique classique expérimentale et parfois anarchique.

Transpirant les années passées et l'atmosphère d'aujourd'hui à travers cette belle réinterprétation, Aranis fait passer un message qui n'est pas si lointain de celui du groupe américain. C'est vachement bien foutu, et il fallait oser le faire ! Destiné à tous les esprits aventureux et revanchards.

- Aranis "Smells Like"

Thirionet Philippe
Pays: BE
Home Records
Sortie: 2017/02/09


Lu: 805
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 9
• Semaines de présence au Top 30: 12
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium