Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 178 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 437 325
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


RED BARONS (The) - Together (EP)
/ paru le 15-03-2017 /

Groupe français originaire de Mulhouse, The Red Barons prend son envol en 2008 avec manifestement l'intention d'offrir à son public une musique variée et rafraichissante. Composé d'Oriane (chant), Lio (guitare), David (batterie) et Olivier (basse), le jeune groupe vient ici avec un mini-album de six titres et seulement 30 minutes d'écoute, mais bon le bout du tunnel est encore loin.

Sur ce une voix féminine légèrement rocailleuse accompagne d'abord une guitare aérienne voir exotique puis c'est le côté hard-rock qui prend le dessus. Combinant le ton plus élevé de la rocaille vocale, on part sur de terres composées de rock'n'roll voir de boogie, sur une première composition qui se transforme à plusieurs reprises. C'est manifestement la marque de fabrique du groupe, construire des morceaux kaléidoscope où, divers courants musicaux s'entrecroisent. Voilà donc une plage titulaire qui telle une vitrine sonore, présente le corps du combo.

On reste ensuite dans une mouvance où, blues, rock'n'roll et hard-rock se complémentent plutôt bien, toujours avec cette voix qui commence à arracher et monter dans les tours. On n'est pas là pour rigoler ! Bien sûr rien n'empêche d'avoir aussi des passages plus calmes, et c'est bien le cas de la composition "Bruch" avec quelque chose de plus aérien et peut-être plus mélancolique voir oriental. J'ai dit que l'on voyageait à travers les styles, la preuve avec "Pussy Riot" qui navigue sur la vague d'un funk-rock à la Police (le groupe, pas ceux avec les uniformes), avec çà et là quelques accélérations des fûts.

Le hard-rock et le rock'n'roll reviennent en force en fin d'album, toujours en gardant en point de mire cette volonté de mélanger les genres. Voilà un groupe touche à tout (sans être péjoratif) qui me semble intéressant de découvrir.

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency
Sortie: 2016


Lu: 336
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 125
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium