Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eddie Floyd (1935)
  • Carly Simon (1945)
  • Ian McDonald (1946)
  • Allen Lanier (1946)
  • Tim Finn (1952)
  • David Paich (1954)
  • George Michael (1963)
  • †Hillel Slovak (1988)
  • †Arif Mardin (2006)
  • †Michael Jackson (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6730 membres.
- En ligne, nous sommes 127 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 624 151
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MARY'S LITTLE LAMB - Elixir for the Drifter
/ paru le 20-03-2017 /

Chers amis cowboys amoureux des grands espaces, des BD de Lucky Luke ou des musiques de films d'Ennio Morricone, voici donc l'album qu'il vous fallait. Car ce groupe flamand prolonge bel et bien la tradition du Far-West et de la country-musique, en pratiquant un alt-country filmique où il associe des ambiances de films et du rock made in americana comme l'apprécie notre B.J.Scott. L'élixir de jouvence qui tient plus de la bouteille de bourbon (vu la pochette de l'album) , permet au groupe Mary's Little Lamb grâce aux cuivres, à la guitare acoustique et à la voix grave du chanteur, de perpétuer une certaine tradition du western spaghetti !

Formé par Bart Henndrickx (chant, guitare et banjo), Bert Cuypers (contrebasse), Mike Van Daele (batterie et cuivres), Kevin Van Hoof (trompette et piano), Stijn Cumps (trompette) et Koen Berger (violoncelle), la formation belge nous permet un grand bond dans le passé ! Chers membres rappelons-nous de films mythiques Morricone/Léone comme Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest...car nous y sommes avec à nos côté ce bon vieux Clint Eastwood ! Je rassure les cinéphiles, Lee Van Cleef et Gian Maria Volonté ne sont pas loin non plus, car le groupe belge réussi à recréer une ambiance similaire à toute cette belle époque cinématographique.

Bien sûr les bases de la country et du folk-rock sont bien là, avec ce banjo et ces cuivres qui fixent la trame des compositions. Le tempo est parfois enjoué mais aussi parfois plus soft, nous rapprochant des ballades d'amour des westerns ou de certaines musiques sud-américaines. La trompette nous ramène aux séries cultes comme Zorro ou Bonanza, et aux acteurs mythiques comme Michael Landon. Mais ce n'est point tout car le blues-rock montre aussi le bout du nez, ce qui prouve que la formation est capable de jongler avec les styles musicaux !

Doit-on prendre cet album au second degré, doit-on jouer la carte de l'autodérision, je n'en suis point sûr car Mary's Little Lamb retranscrit quasi à la perfection des morceaux de l'Histoire de notre monde et de la musique ! A vous d'en juger...

Thirionet Philippe
Pays: BE
Rootz Rumble RR89703
Sortie: 2017


Lu: 447
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 47
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium