Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 102 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 021 306
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SOUNDS LIKE THE END OF THE WORLD - Stories
/ paru le 29-03-2017 /

Nouvelle découverte pour le label allemand PPR bien connu de notre rédaction, qui ouvre ici ses portes à une jeune formation jusque là inconnue. Plébiscitée par le groupe God Is An Astronaut qui avait animé le Festival Progressive Promotion Records édition 2016 et suite à l'excellente audience reçue par la jeune formation, Sounds Like The End... entre donc au panthéon du prestigieux label teuton au travers d'un autre courant musical qu'est le post-rock !

Composé de Michal Badecki (basse), Michal Baszuro (guitare), Tomasz Hoffman (batterie) et Wojciech Kowal (guitare), la formation polonaise joue donc la carte d'une musique aux frontières de l'expérimental mélangeant allègrement post-rock et rock-psychédélique. Des guitares cadencées par une section sautillante, permettent l'ouverture pour un fond sonore de claviers mais finalement c'est bel et bien un rock sautillant et alternatif qui prédomine. La saturation des guitares est souvent au maximum, alternant avec des passages plus calmes et plus aériens qui permettent de dégager le son de la basse.

Les éléments essentiels du post-rock sont bien là, car le groupe associe avec intelligence les moments aériens où les guitares sont plutôt cristallines, et les moments de folie pure où les six cordes partent vers l'anarchie et la violence. C'est poussif et efficace avec un résultat qui n'a rien à envier à celui des formations anglo-saxonnes ou australiennes (habituées à ce genre musical). La saturation des guitares est jouissive à mourir, et le travail aérien est lui-aussi bien foutu approchant quand il le faut le rock-atmosphérique. D'ailleurs les sons de synthés et d'orgues complémentent parfaitement le travail accompli lors des moments plus psychédéliques.

Lancé en 2012 et ayant déjà participé à des performances scéniques avec de prestigieux groupes comme Sleep-Makes-Waves (des Australiens déjà chroniqués sur notre site), Sounds Like The End Of The World entre dans la cours des grands, ceux qui proposent un post-rock inspiré. Rien d'étonnant donc à les trouver sur le prestigieux label allemand. A découvrir d'urgence !

- Sounds like The End Of The World Le site officiel

Thirionet Philippe
Pays: PL
Progressive Promotion Records PPRCD047
Sortie: 2017/03/06


Lu: 725
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 11
• Semaines de présence au Top 30: 9
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium