Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 152 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 433 315
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


NEXT STEP - Legacy
/ paru le 10-04-2017 /

Next Step nous arrive de Madrid et se lance dans la grande compétition métallique avec un premier album "Legacy" affichant déjà certaines ambitions. Guillermo Garcia (chant et guitare), Jesus Hernando (basse et chœurs brutaux), Diego Solana (batterie) et Irene Genova (guitare) ont beau avoir grandi en Espagne, ils débarquent dans nos oreilles avec des sonorités typiquement américaines, en provenance de ce métal qui fit les beaux jours des années 90 (Nickelback, Soundgarden, Alice In Chains, le Metallica commercial). On peut aussi comparer le style de Next Step à des groupes ricains plus récents comme Alter Bridge ou Black Stone Cherry.

Autant dire que nous ne sommes pas vraiment au pays de l'originalité mais la ferveur musicale et la technicité irréprochable de ce combo font passer un bon moment au cours de l'heure que dure "Legacy". Les choses semblent démarrer gentiment avec "Wounds become scars" premier morceau qui n'éveille pas de prime abord de grandes sensations, jusqu'à l'intervention du premier solo de guitare. Et c'est là que le monde découvre Irene Genova, jeune brunette à la moue boudeuse mais qui sait charcuter un manche avec grand talent.

C'est donc dans l'attente enfiévrée des interventions six-cordistes de la jeune fille que l'on parcourt les morceaux de cet album. Les hommes de Next Step savent aussi y faire mais leurs chansons sont suffisamment connotées hard rock Nineties américain pour qu'on prête une oreille avenante à leur musique sans forcément vibrer d'une passion dévorante. Mais quand Irene Genova vient faire gicler les solos, on s'arrête et on écoute. C'est ainsi que "End of falling", "Echoes of a life", "Price we pay", "Legacy", "Humans" ou le solide "Faith collapsing" s'enrobent de puissance et de fougue et extraient Next Step d'une certaine prévisibilité pour le faire rutiler d'éclairs métalliques chevaleresques et flamboyants.

Comme le dit la formule bien connue, Next Step n'a pas inventé la poudre mais il sait s'en servir. On pourrait même parier sur deuxième album qui gagnerait en personnalité au fur et à mesure que le groupe prendrait confiance en son potentiel. C'est pour cela qu'il faut l'encourager.

François Becquart
Pays: ES
Rockestatal Records
Sortie: 2017/03/17


Lu: 339
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 133
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium