Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eddie Kirkland (1923)
  • Mal Waldron (1926)
  • †Robert Johnson (1938)
  • Sean Bonniwell (1940)
  • Kevin Ayers (1945)
  • Gary Loizzo (1945)
  • Gordon Fleet (1946)
  • Barry Hay (1948)
  • Scott Asheton (1949)
  • Joey Spampinato (1950)
  • James "J.T." Taylor (1953)
  • Tim Farriss (1957)
  • Madonna (1958)
  • Belinda Carlisle (1958)
  • †Elvis Presley (1977)
  • †Ronnie Drew (2008)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 558 172
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ECHOTEST - From Two Balcones
/ paru le 25-04-2017 /

Projet de la bassiste Julie Slick (Echotest, Crimson ProjeKct, Adrian Belew Power Trio), la formation qui surfe sur diverses vagues allant du progressif à l'alternatif en passant par l'ambient et l'expérimental (King Crimson), est aussi composée de Marco Machera (basse et chant) et d' Alessandro Inoli (batterie). Aidé aussi par une pléiade d'autres musiciens couvrant les pistes de divers instruments (guitares, basses ou trompette) ainsi que les lignes de chant, la jeune fille prend aussi en charge les programmations de batterie et percussions. En fait quand je parle d'une jeune musicienne, je devrais malgré tout préciser qu'elle a déjà participé à près de 10 albums, et ce, sous divers noms !

Présenté dans un très beau digipack cartonné, l'album nous embarque sur la route d'un pop-rock légèrement psychédélique. Chant et chœurs font jeu égal avec une instrumentation posée, avec ça et là des sons plus proches du progressif et du rock-psychédélique. Partant tout azimut l'opus ici présenté couvre un large scope musical, apportant aussi à l'auditeur des relents de rock'n'roll, de blues-rock ou de classic-rock. Bien sûr les sonorités psychédéliques et plus expérimentales reviennent ensuite nous chatouiller, apportant à l'ensemble un côté aérien et toujours bien rock.

J'ai parlé d'expérimentations et c'est bien le cas sur la quatrième composition où, on maintient ce son brouillon de guitare propre au psychédélisme porté par une batterie rapide et efficace, pour produire un morceau aux frontières de l'électro-rock grâce à de bizarres sonorités électroniques. Manifestement les musiciens aiment jouer avec les effets sonores, pour offrir une musique aux limites du concevable et sentant parfois bon le vintage !

On a même droit à l'intervention du grand Pat Mastelotto (King Crimson) sur une des plages, avec encore une composition à la fois aérienne et alternative, un morceau techniquement bien foutu que je vous recommande. D'ailleurs le travail à la batterie qui est bien sûr gigantesque, désert un moment techniquement sublime ! On revient ensuite à cet étrange mélange de sons électro et alternatif, qui construit un rock difficile à cerner, avec même des incursions de néo-classique.

Voilà bien un album qui devrait diviser nos membres car il louvoie à travers plusieurs courants musicaux, mais n'est-ce pas la volonté de sa conceptrice Julie et de son comparse Marco (qui n'est pas non plus un néophyte vu le nombre impressionnant de projets auxquels il a participé). Alors je crois qu'il est plus logique d'apprécier le niveau technique et la complexité des morceaux, une construction réalisée par des musiciens talentueux qui n'ont rien à envier à leurs aînés que sont Pat Mastelotto ou Tony Levin. Ceux qui aiment King Crimson ou Frank Zappa, ce disque est pour vous !

- Echotest Le Bandcamp de l'album

Thirionet Philippe
Pays: US/IT
Autoproduction
Sortie: 2017/02/06


Lu: 631
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 30
• Semaines de présence au Top 30: 1
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium