Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Heinz Burt (1942)
  • Jim Armstrong (1944)
  • Alan Whitehead (1947)
  • Chris Townson (1950)
  • Lynval Golding (1951)
  • Robbie Grey (1957)
  • Larry Gott (1957)
  • Mick Karn (1958)
  • Paul Geary (1961)
  • †Bobby Ramirez (1972)
  • †Charlie Rich (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6741 membres.
- En ligne, nous sommes 163 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 274 022
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


TREAT - The Road More or Less Traveled
/ paru le 05-05-2017 /

Les grands labels ont, depuis quelques années, pris l’excellente habitude d’organiser annuellement un grand festival pour promouvoir les poulains de leur écurie. Le prestigieux label italien Frontiers Music s.r.l. se devait naturellement de suivre le mouvement.

Lors de la troisième édition du Frontiers Rock Festival, qui a eu lieu à Milan les 23-24 avril 2016 et qui avait à l’affiche des artistes aussi talentueux que Trixter, Talisman, Kip Winger et autres Last In Line, le label a également eu la lumineuse idée d’enregistrer la prestation du groupe suédois Treat, alors en pleine promo de son album «Ghost of Graceland».

Fondé en 1984, ce groupe classé dans le genre AOR – classic rock a connu une belle carrière le temps de 5 albums. Pour vous faire une idée, ils ont assuré la première partie de Queen en Suède en 1986 et de W.A.S.P. durant la première tournée suédoise du groupe. Après la sortie de leur 5e opus («Treat») marqué par un changement d’effectif peu réussi, le groupe cesse toute activité à partir du 26 mars 1993.

Le groupe se reforme en 2005. Un ou deux ans plus tard, des liens se tissent entre le groupe suisse Gotthard et les Suédois de Treat grâce au manager Uwe Block. Le courant passe tellement bien entre les forces vives des deux bands qu’ils se mettent à écrire ensemble. Résultat, plusieurs titres coécrit avec le duo Thomander - Wikström sur l’album «Need To Believe» (Gotthard, 2009) et un morceau coécrit avec Steve Lee, «No Way Without You», sur l’album «Coup de Grâce» (Treat, 2010) avec lequel la formation suédoise réussit un joli retour en force.

Retour en 2016 à Milan. Sur la scène, Robert Ernlund (chant), Anders Wikström (guitare et voix), Pontus Egberg (basse électrique et voix) ainsi que Jamie Borger (batterie). À titre tout à fait exceptionnel, les claviers sont confiés à Jona Tee (H.E.A.T. ) en remplacement temporaire de Patrik Appelgren.

Au programme, des titres du dernier album et quelques grands classiques comme «World Of Promises», «Get You On The Run» et «Ready For The Taking». Et une performance tellement bonne qu’elle donne aussi lieu à la sortie, en parallèle, d’un DVD/blu-ray intitulé «The Road More or Less Traveled». Il s’agit du premier live du groupe depuis plus de 10 ans!

Dès le premier titre, «Ghost Of Graceland», le combo suédois nous rappelle qu’il mérite amplement d’avoir son nom inscrit au panthéon des plus grands groupes de rock mélodique. Une mélodie entraînante avec la voix très reconnaissable de l’excellent Robert Ernlund sur une mélodie très prenante. Tout est fait dans l’écriture et l’interprétation pour procurer un plaisir d’écoute maximal au public. Les riffs de guitare sont à la fois incisifs et très enthousiasmants, la batterie est puissante, sans être écrasante, tandis que la cohésion de l’ensemble est assurée avec discrétion et efficacité par les claviers.

De morceau en morceau, on reste dans des mélodies très rock, des compositions solides et d’une grande efficacité. Ne sous-estimons pas non plus le travail vocal fait à l’arrière-plan par le guitariste et le bassiste.

Et comme rien ne remplace la musique, voici de quoi vous faire une idée plus précise des qualités musicales de Treat avec un titre emblématique du groupe,

«Papertiger»:



S’il vous reste une petite incertitude ou, tout simplement, si vous avez envie de vous faire plaisir en découvrant un autre échantillon de rock mélodique de haut niveau à la sauce Ikea, voici un second titre posté récemment sur YouTube par le label:



Les fans du groupe suédois et les amateurs d’AOR haut de gamme se réjouiront de la parution de ce nouvel opus. Grâce à la version DVD-Blu-Ray de l’album «The Road More or Less Traveled», vous avez désormais tout le loisir d’accueillir Treat dans votre salon chaque fois que vous avez envie de vous faire une bonne dose de rock mélodique à l’ancienne. À consommer sans modération !

Liste des morceaux :

  1. Ghost Of Graceland
  2. Better The Devil You Know
  3. Non Stop Madness
  4. Ready For The Taking
  5. Papertiger
  6. Do Your Own Stunts
  7. Endangered
  8. Gimme One More Night
  9. We Own The Night
  10. Roar
  11. Get You On The Run
  12. Conspiracy
  13. Skies Of Mongolia
  14. World Of Promises


hti66
Pays: FI
Frontiers Music SRL
Sortie: 2017/04/21


Lu: 486
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 13
• Semaines de présence au Top 30: 6
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium