Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 206 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 494 518
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


UNTIL RAIN - Inure
/ paru le 06-05-2017 /

Formation grecque pratiquant un métal-progressif combinant plusieurs courants (prog, métal mélodique, art rock, électro et métal extrême), Until Rain apporte ici son premier album depuis sa dernière sortie discographique datant de 2013. Ayant derrière-elle deux albums et un EP, la formation qui démarre son aventure en 2008 se permet aujourd'hui le luxe de bénéficier de l'aide de gens des plus influents. En effet le nouveau chanteur d'Arjen Lucassen (Cons Marg) et Daniel Cardoso (Anathema) sont là pour épauler le groupe.

Formé de Cons Marg (chant), Donna Zed (chœurs), Theodore Amaxopoulos (guitares), Lef Germenlis (claviers), Linus Abrahamson (basse) et de Matthew Vella (batterie et percussions), la formation offre effectivement un métal-progressif lourd et puissant où des éléments symphoniques viennent s'y immiscer. Gardant la plupart du temps un chant clair et une orchestration poussive mettant en évidence la guitare heavy et les claviers, certains passages plus saccadés basculent vers l'extrême avec un chant plus grave et plus lourd. Voyageant ainsi entre deux eaux, les parties vocales permettent à la fois des passages mélodiques où les chœurs de Donna se font entendre, et des moments plus tranchants où Cons aggrave sa voix (si je puis dire).

Souvent rapide avec en arrière-plan les claviers, la musique met aussi bien évidence la basse et la caisse-claire, avec même des passages au piano qui temporisent la puissance générale. A ce stade on perçoit de nombreux points commun avec un certain Pain Of Salvation, car le résultat sonore est assez hétérogène puisque l'on voyage à travers plusieurs courants musicaux avec d'ailleurs des moments d'accalmie plus proche d'un rock-progressif. Mais rassurons les amateurs du genre, la guitare reste heavy et tranchante comme il se doit, contrebalançant le chant lorsqu'il se fait clair et limpide.

Comme souvent pour un album de métal-progressif, il faut prendre le temps de tout écouter en profondeur, pour percevoir correctement toute la richesse de l'orchestration et du chant. La preuve par exemple avec "This Fear" ou "Tearfull Farewell" morceaux plus temporisés, qui mettent en évidence les claviers, la guitare et le chant au sein de compositions parfaitement maitrisées, qui présentent les deux facettes d'un même groupe. Les deux côtés de la force !

Alors tous les amateurs de métal-progressif fouillé, soyez prêts à accueillir nos amis grecques, avec un opus qui regorge de passages hautement jouissifs !

- Until Rain Les vidéos

- Until Rain Le Bandcamp

Thirionet Philippe
Pays: GR
Sensory Records/Bertus SR3081
Sortie: 2017/04/28


Lu: 825
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 3
• Semaines de présence au Top 30: 12
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium