Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Aaron Thibeaux Walker (1910)
  • Tony Mansfield (1943)
  • Gladys Knight (1944)
  • Billy Vera (1944)
  • Gary Stewart (1944)
  • John Fogerty (1945)
  • Pierre Rapsat (1948)
  • Ray Laidlaw (1948)
  • John McGeoch (1955)
  • Steven John Harrington (1959)
  • Roland Gift (1962)
  • Kylie Minogue (1968)
  • Mark Richardson (1970)
  • †Chris Squire (2015)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6715 membres.
- En ligne, nous sommes 150 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
100 883 714
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ADRENALINE RUSH - Soul Survivor
/ paru le 14-05-2017 /

Adrenaline Rush est un groupe suédois de rock mélodique fortement inspiré des années ’80 qui fait partie de l’écurie Frontier. Après avoir sorti en 2014 un premier album remarqué portant le nom du groupe, Adrenaline Rush a connu un remaniement d’effectif. C’est la nouvelle équipe, composée de Tave Wanning (chant), Sam Soderlindh et Alexander Hagman (guitares, voix), Joel Fox (basse, voix) et Marcus Johansson (batterie), qui a écrit et enregistré le nouvel opus «Soul Survivor» sorti le 21 avril dernier.

Pour la composition de cet excellent second opus, la séduisante chanteuse Tåve Wanning a surtout travaillé avec Fredrik Folkare (Firespawn, Unleashed), qui a amené des influences nouvelles parfaitement adaptées aux idées musicales de Tåve. La musique du groupe a donc évolué vers plus de complexité, même si elle conserve son côté mélodique et très inspiré par les années ’80. Le son de ce second album est donc plus complexe, mais aussi plus sombre et plus heavy que celui du premier album. La production est très soignée et le son des guitares a été peaufiné par nul autre qu’Erik Mårtensson (Eclipse) qui a travaillé sur le son, mais a aussi coécrit un titre de l’album et masterisé l’album en fin de production.

Après s’être produit dans plusieurs clubs en Suède, Adrenaline Rush a fait une prestation remarquée à la 4e édition du Frontiers Rock Festival à Milan le 30 avril dernier.

Il faut bien reconnaître que dès les premiers riffs du morceau «Adrenalin» qui ouvre l’album, on se laisse emporter par les rythmes enlevés du combo suédois. La production est limpide et la voix de Tåve Wanning fait mouche dans un genre pourtant dominé largement par des hommes. Ces diables de Suédois sont décidément très forts et règnent en maître dans plusieurs styles allant de la pop au rock mélodique, au heavy old-school et au métal gothique et doom.

Un album à fort coefficient de plaisir d’écoute, qui se déguste comme un apéritif sous un beau soleil d’été pendant les vacances. Voici en tout cas déjà le premier single extrait de l’album, «Love Is Like Poison»:



Preuve que le label fonde de grands espoirs dans cette jeune formation, il a d’ores et déjà partagé trois titres supplémentaires en audio sur YouTube, «Sinner», «Stand My Ground» et «Breaking The Chains»:







Reste à espérer que le groupe passer prochainement sous nos latitudes afin que nous puissions découvrir de quoi les Scandinaves sont capables sur scène! Mais sur la base de ce que nous avons entendu, cela risque d’être plutôt pas mal!

Liste des morceaux :

  1. Adrenaline
  2. Love Like Poison
  3. Breaking the Chains
  4. Soul Survivor
  5. Stand My Ground
  6. My Life
  7. Break the Silence
  8. Sinner
  9. Shock Me
  10. Wild Side
  11. Don't Wake Me Up
  12. Crashs


hti66
Pays: SE
Frontiers Music SRL
Sortie: 2017/04/21


Lu: 200
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 74
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium