Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Heinz Burt (1942)
  • Jim Armstrong (1944)
  • Alan Whitehead (1947)
  • Chris Townson (1950)
  • Lynval Golding (1951)
  • Robbie Grey (1957)
  • Larry Gott (1957)
  • Mick Karn (1958)
  • Paul Geary (1961)
  • †Bobby Ramirez (1972)
  • †Charlie Rich (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6741 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 273 863
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


OKNOS - Old World
/ paru le 15-05-2017 /

Oknos est un projet allemand de métal symphonique que l’on doit à l’entêtement de Johannes Erdmann (guitare rythmique et voix), grand fan de groupes comme Nightwish et Delain. En 2013, il commence par se trouver des musiciens: Benjamin Offeney à la guitare, Arne Kinast à la basse et Sebastian Brunn aux fûts. Peu de temps après, il trouve la perle rare à qui confier le micro: Anna-Kristina Linnemann. Manquait encore à l’appel un claviériste . Ce sera chose faite avec l’arrivée en 2015 du claviériste Philipp Schäder.

Dès la formation du groupe, celui-ci s’attèle à l’écriture pour accoucher finalement en 2016 de quatre singles annonciateurs d’un premier album intitulé «Old World» que nous venons de recevoir. Le thème qui sert de fil conducteur à ce premier effort est une histoire d’amour tragique et la question philosophique de savoir comment les choses auraient tourné si vous aviez le pouvoir de modifier le passé : y aurait-il une chance que tout s’arrange ou l’histoire finirait-elle à nouveaux avec des larmes? Bref, des textes qui parlent d’amour, d’aventure, de mort et d’espoir…

Le son de l’album est riche et puissant, sans être aussi bombastique que le son d’Epica par exemple. Les solos de guitare tendent vers la rapidité, avec un côté Visions of Atlantis de la première heure. Les musiciens sont clairement à leur affaire et ne manquent pas de talent.

L’intro instrumentale est carrément fabuleuse et, pris individuellement, les différents titres du CD se laissent écouter sans déplaisir, mais l’album manque encore un peu de consistance et finit par lasser sur la durée. L’écriture est assez classique et la production suffisamment soignée pour permettre au groupe de se faire une petite place dans le monde du métal symphonique à voix féminines.

Les membres d'Oknos ont cependant d'excellentes références musicales et cela s'entend. Le morceau «Old World» utilise un gimmick aux claviers qui sort tout droit de l’univers de Kamelot, tandis que la mélodie orientalisante semble sortie tout droit d’un album d’Epica.

Un premier album correct donc, très inspiré par les grands spécialistes du genre. On distingue cependant un potentiel très clair qui demande encore à s’exprimer. Comme souvent, le second album nous en dira sans doute plus sur l’orientation future du groupe. En attendant, si vous avez envie de varier les plaisirs métalliques symphoniques sans changer radicalement de style, vous pouvez toujours vous rincer l’oreille avec «Old World» et l’univers d’Oknos.

Liste des morceaux :

  1. Prologue (01:55)
  2. Struggle (05:07)
  3. Old World (04:34)
  4. Sin (04:15)
  5. Falling (03:22)
  6. The Gods They Have No Love (03:21)
  7. Ghost Ship (04:52)
  8. Fire (05:03)
  9. Sailor's Love Story (03:09)
  10. Requiem (08:13)

    Total playing time 43:51


hti66
Pays: DE
FemMeropa
Sortie: 2017/05/05


Lu: 244
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 144
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium