Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Heinz Burt (1942)
  • Jim Armstrong (1944)
  • Alan Whitehead (1947)
  • Chris Townson (1950)
  • Lynval Golding (1951)
  • Robbie Grey (1957)
  • Larry Gott (1957)
  • Mick Karn (1958)
  • Paul Geary (1961)
  • †Bobby Ramirez (1972)
  • †Charlie Rich (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6741 membres.
- En ligne, nous sommes 164 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 273 944
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ABBYGAIL - Electric Lady
/ paru le 22-05-2017 /

Après un EP 5 titres sorti en 2014 et qui laissa un bon souvenir au chroniqueur de l'époque étant finalement inspiré dans son texte et ses propos, le combo français de rockers nordistes nous revient avec cette-fois un album complet comportant 12 chansons. Toujours bercé par les fondements du hard-rock et du blues, Abbygail continue son petit bonhomme de chemin comme l'on fait des groupes légendaires du calibre d'AC/DC ou Aerosmith, proposant aussi un rock pêchu et accrocheur grâce à un chant doté d'une belle assise, des guitares tranchantes et une section rythmique appuyée.

Dès les premiers accords ou plutôt les premiers riffs, on est directement dans la place avec des guitares assurées qui balancent du lourd et une batterie bien en place. Un chant puissant sans être agressif complète le tableau d'un hard-rock respectant les traditions, sans oublier de très beaux soli de guitare où Luke Debruyne et Guillaume Rue excellent dans un art parfaitement maitrisé. Assisté de Bertand Roussel (chant) et Pascal Roszyk (basse), le duo de guitariste se fait aussi seconder par deux autres acolytes pour les sessions de batterie.

Tout se petit monde nous livre un rock d'une rare efficacité où hard-rock et blues se marient avec le heavy-métal lors des nombreux passages solistes des six cordes, offrant à l'amateur une musique directe et bougrement remuante qui me rappelle aussi ZZ Top avec un tempo qui parait lent mais qui cache une vraie puissance de force. Car la force justement du groupe, c'est de construire un rock pur jus qui garde toujours un bel aspect mélodique, un rock qui pousse le connaisseur à dandiner du chef et fermer les yeux pour se balancer les reins au rythme des coups de buttoir ou des riffs acérés de guitares.

Tous ceux qui ont depuis le départ accroché à ce fabuleux courant qu'est le hard-rock, ceux qui apprécient ce petit côté bluesy et gras en seront donc pour leur porte-monnaie, puisqu'il faudra se procurer ce disque. Encore mieux il faudra aller les voir sur scène, car c'est le genre de rock qui se transcende en Live. Rock'n'roll droit devant !

NB : petit conseil d'ami, n'hésitez pas à compulser le site officiel, il regorge de photos et de vidéos...à ne pas rater !

- Abbygail Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/03


Lu: 597
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 11
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium