Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bobby Harrison (1943)
  • Dave Knights (1945)
  • John Martyn (1948)
  • Andy Couson (1963)
  • Saul Davis (1965)
  • Ray Slijngaard (1971)
  • †Chris Squire (2015)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6734 membres.
- En ligne, nous sommes 153 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 701 063
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


OZOMATLI - Non Stop : Mexico -> Jamaica
/ paru le 17-06-2017 /

Les membres d'Ozomatli savent que l'éradication du racisme et la création de changements sociaux ne se déroulent pas du jour au lendemain. Ce n'est pas quelque chose qui peut être fait uniquement par des marches et des manifestations.

Au cours des 22 dernières années, le groupe de latin funk le plus célèbre de Los Angeles, fervent de hip-hop, dont les membres se sont réunis pour la première fois en préconisant les droits des travailleurs, ont utilisé leur musique pour diffuser leur message d'amour et de positivité universel autour du monde, interprétant leurs airs enjoués partout, de Boise à Inglewood, de la Birmanie à Israël.

Le dernier album d'Ozomatli est un album de hits mexicains classiques et contemporains remaniés à la sauce jamaïcaine. Intitulé Nonstop: Mexico → Jamaica, il rend hommage à la musique avec laquelle beaucoup de membres du groupe ont grandi, les inspirant à se reconnecter et à réinterpréter des chansons qui ont défini leur jeunesse.

Produit par les légendes du reggae drum and bass Sly & Robbie et mettant en vedette divers chanteurs invités, l'album reflète les influences multi-genre du groupe ainsi que leurs voyages dans le monde entier.

Initialement conçu comme un hommage à la musique mariachi et norteño, le groupe a décidé d'élargir le concept et d'inclure des artistes emblématiques et actuels et couvrir plus d'époques. L’association reggae, ska, rocksteady et les rythmes de dancehall avec une variété de genres musicaux mexicains ont permis au groupe de faire quelque chose d'unique pour son 20ème anniversaire. Il était également essentiel d'inclure des chansons écrites par des artistes qui représentent la grande diversité de la population du Mexique.

Des morceaux originaux comme "Eres" en début d’album donne un aperçu de ce son unique latino-reggae. D’autres titres classiques comme "Besame Mucho" et La Bamba bénéficie du même traitement, avec moins de réussite et paraissent un peu en trop. Mais dans l’ensemble, on ne boudera pas notre plaisir devant tant de «positive vibrations ».

Olivier Dahon
Pays: US
Cleopatra Records
Sortie: 2017/5/5


Lu: 162
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 150
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium