Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bobby Harrison (1943)
  • Dave Knights (1945)
  • John Martyn (1948)
  • Andy Couson (1963)
  • Saul Davis (1965)
  • Ray Slijngaard (1971)
  • †Chris Squire (2015)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6734 membres.
- En ligne, nous sommes 154 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 700 999
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


POISON ARROWS (The) - No known Note
/ paru le 19-06-2017 /

The Poison Arrows est un trio rock de Chicago composé du bassiste Patrick Morris (ex Don Caballero), du batteur Adam Reach et du guitariste-chanteur Justin Sinkovich (ex Atombombpocketknife, Thumbnail). Après deux LP et deux EP sur File 13 Records, et des tournées en guest de 2007 à 2011, le groupe a fait une pause. Les trois membres ont continué à jouer de la musique. Adam a enregistré des albums et a tourné avec Pink Avalanche. Justin et Patrick ont enregistré un album sous le nom d’Acquaintances avec Jered Gummere (The Ponys, Bare Mutants), Chris Wilson (Ted Leo et Titus Andronicus) et Steve Schmidt (Thumbnail).
Les Poison Arrows sont remontés sur scène en 2015 avec des amis dont Bardo Pond, Drive Like Jehu, godheadSilo, Milemarker et Soulside. Dans le même temps, ils ont travaillé sur leur troisième album intitulé "No Known Note". Le titre est une phrase que Patrick a utilisée pendant la répétition pour expliquer à ses camarades ce qu'il jouait sur deux chansons. Il y a deux morceaux sur l'album intituléés No Known Note (Part I et Part II). Est-ce également une allusion à No One Knows de QOTSA ?

Les pistes principales ont été enregistrées à Electric Audio par Greg Norman (tout comme les deux albums précédents). Bob Weston a réalisé le mastering chez Chicago Mastering Service. Tous les overdubs de guitares, claviers, percussions et voix ont été enregistrés par Justin chez lui et dans l'espace de répétition du groupe. Une exception est Scott McCloud (Girls Against Boys, Soulside, New Wet Kojak), qui a enregistré ses voix lui-même pour "Stuck On Screen". D'autres invités sont Tony Lazzara (Bloodiest, Atombombpocketknife, Sterling) à la guitare sur "Derailmentship" et "Wedding", et Brian Case (Disappears, Ponys, 90 Day Men) également à la guitare sur "That Window is Closed".

Pour ceux qui connaissent The Poison Arrows, cet album est dans la lignée des précédents albums de plusieurs façons. Par exemple, "No Known Note" a été écrit et enregistré avec très peu de composition individuelle en dehors de la répétition, et très peu de conversation sur les arrangements et les détails pendant la répétition. Les pistes principales ont été enregistrées typiquement en une seule ou deux prises. Et comme sur leur dernier album «Newfound Resolutions», il existe des EQ minimaux et des effets sur les instruments pour maintenir le son de l'enregistrement original. La principale différence par rapport aux albums précédents est qu'il n'y a pratiquement pas de claviers sur "No Known Note". Justin avait précédemment divisé son temps également entre le clavier et la guitare en direct et sur les enregistrements.

"No known note" n’est pas un album facile, mais la frappe du batteur Adam Reach est très efficace. C’est d’ailleurs ce que l’on entend le mieux sur cet album.

Olivier Dahon
Pays: US
File 13 Records/5ive Roses Press
Sortie: 2017/4/28


Lu: 186
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 207
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium