Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy Hunt (1933)
  • Don "Sugarcane" Harris (1938)
  • Paul McCartney (1942)
  • Jerome Smith (1953)
  • Tom Bailey (1957)
  • Alison Moyet (1961)
  • Simon Rowbottom (1969)
  • Nathan Morris (1971)
  • †Clarence Clemons (2011)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 456 194
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANIMAL YOUTH - Animal
/ paru le 26-06-2017 /

Groupe bruxellois construit sur les bases d'un ancien combo Siamese Queens où l'on retrouvait deux membres (Guy et Vankou) de l'actuelle formation, Animal Youth perpétue manifestement la tradition d'une certaine scène romantique des eighties. On devrait donc retrouver des éléments semblables à ceux qui ont été le tissu sonore de groupes comme Cocteau Twins, Jesus And Mary Chain, The Cure ou My Bloody Valentine.

Formé donc de Guy Tournay (chant, guitare et synthés), Jérôme "Vankou" Damien (basse et chœurs) et Hugo Claudel (batterie et percussion), on ressent immédiatement une ambiance proche du groupe de Robert Smith mais aussi d'une formation comme Sisters Of Mercy. A la fois mélancolique et bucolique, la guitare prend les devants et imprime une atmosphère alternative et post-rock. Basse et batterie suivent alors pour imposer un tempo saccadé, qui pousse l'auditeur à bouger comme on le faisait dans les soirées des années 80 (j'y étais). A mi-chemin du punk et de la new-wave, on continue sur un rythme toujours en phase avec The Cure, poussant notre auditoire à regarder dans le rétroviseur musical.

Attention la guitare se fait à certains moments alternatives et acides nous rapprochant à nouveau du post-rock, aidée dans sa quête par une batterie répétitive et appuyée. Pour d'autres chansons, on revient plutôt vers la mélancolie et une certaine forme de romantisme propre à cette époque et aux mouvements musicaux qui s'y sont développés. Là le son de la guitare se fait plus sobre tout en gardant en arrière-plan des accords post-rock. Mais c'est bel et bien le style The Cure qui revient le plus souvent à nos oreilles.

D'une certaine manière nostalgique, la démarche musicale de nos Bruxellois nous fait revivre une époque, un style mais aussi un groupe qui a marqué les esprits et a ouvert une brèche vers de nouveaux horizons sonores. Pour quelqu'un qui a vécu ces moments, c'est assez sympa pour fouiller dans ses souvenirs de soirées où, l'on faisait tourner en boucle les albums de...

- Animal Youth Le Bandcamp

- Animal Youth Clip "Feeling"

Thirionet Philippe
Pays: Be
Weyrd Son Records
Sortie: 2017/05/27


Lu: 576
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 82
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium