Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Arthur Brown (1942)
  • Jeff Beck (1944)
  • Colin Blunstone (1945)
  • Mick Fleetwood (1947)
  • Patrick Moraz (1948)
  • John Illsey (1949)
  • Derrick "Duckie" Simpson (1950)
  • Terence Wilson (1957)
  • Jeff Cease (1957)
  • Andy McCluskey (1959)
  • Curt Smith (1961)
  • Emppu Vuorinen (1978)
  • †Thomas Iain Smith (2007)
  • †Dave Carpenter (2008)
  • †Peter Quaife (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 144 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 559 273
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


LOKI STARFISH - Stones from fire mountain
/ paru le 30-06-2017 /

LOKI STARFISH est un projet musical (dark pop électro) et pluridisciplinaire, fondé en 2008 et orchestré par l’auteur-compositeur, chanteur et comédien Jérémie Lapeyre.

Groupe électro-pop à tendance cold-wave, collectif de musiciens issus de la scène alternative parisienne, formule en quintet, en trio, en duo, ou solo, LOKI STARFISH a déjà revêtu plusieurs formes et en prendra bien d’autres, car c’est le but : ré-inventer le processus de création à chaque chanson, taquiner l’inconfort et flirter avec le déséquilibre, trouver ailleurs, chercher encore et se découvrir autre.

Ici, la règle du jeu, c’est de confronter son “je” à plein d’autres : musiciens, arrangeurs, réalisateurs, styliste, chorégraphes, comédiens, photographes, plasticiens, sont conviés par Jérémie à emmener chacune de ses chansons ailleurs, en mêlant sa voix à leur vision, leur interprétation. D’un alter-ego à l’autre.

C’est ainsi qu’au fil des ans, un LP et quatre EP se sont transformés en dix-huit clips pour quatorze réalisateurs, et que Stones from Fire Mountain a donné lieu à l’adaptation d’autant de masques originaux que de titres au compteur (dix !).

Après un premier album en 2011 "Love-like Banners" où, Jérémie Lapeyre s’inventait un monde électro-pop introspectif et sensible, tout en clair-obscur et mélodies douce-amères (15 en tout, pour lesquelles il fera réaliser 15 clips), 2 EP sortent en 2012 ("Silence+Evidence" et "A Season for Weepers").

Depuis 2013, c’est d’un même élan que Jérémie sort 2 EP ("Broken Moth" et "Hey There") et compose "Stones from Fire Mountain": une oeuvre entre obscurité glaciale et raffinement lumineux, où l’artiste explore des territoires étranges, en quête d’altérité, d’identité, de spiritualité. Enregistré à Paris et réalisé par Florent Livet, collaborateur de Philippe Zdar et réalisateur (Housse de Racket, Elephanz, Christine).

Loki Starfish se plaît à mêler le chaud et le froid, le dansant et le dark. Au fil de ce deuxième album, les mélodies fédératrices et les tendances dancefloor de son electro-pop ne masquent pas les papillons noirs qui s’agitent dans les profondeurs. Plus que jamais, le groupe s’est livré à une exploitation minutieuse des machines, dont il tire une matière dense aux reliefs rythmiques prononcés. "The truth and such" est une des titres phares de l’album, instrumental de toute beauté. Les textes sont marqués par la thématique de la guérison et de la résilience par le voyage, à la fois physique et intérieur. Bien que réalisé en groupe, l’opus s’affirme comme l’œuvre intime de Jérémie Lapeyre. Amateurs de Joy Division, Cure et Depeche Mode, vous serez ici en terrain connu.

Olivier Dahon
Pays: FR
Rue Stendhal
Sortie: 2017/03/21


Lu: 755
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 8
• Semaines de présence au Top 30: 5
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium