Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 148 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 538 616
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MSIEUR 13 - Artisan Chansonnier
/ paru le 15-09-2017 /

Après vous avoir parlé de cette étrange personnage dans le cadre du compte-rendu de l'Open Stream Festival où il a fait avec ses deux acolytes une prestation scénique hors normes et haute en couleurs, M'Sieur 13 vient donc ici vous titiller les oreilles et l'esprit avec ce disque sorti déjà depuis 2016. L'artiste m'a d'ailleurs confié à Hotton qu'il continuait à écrire et s'apprêtait bientôt à produire un nouveau CD, ayant trouvé les musiciens adéquats de son voyage burlesque et foutrement barré !

Sorte de saltimbanque à la fois poète et philosophe, notre troubadour des mots et des mélodies douces nous embarque dans un univers auquel on a pas toujours l'habitude. Car son art s'apparente à la fois à la musique, au cirque et au spectacle de rue. Affublé d'une voix taquine parfois proche d'un certain Jacques Dutronc, notre bonhomme nous offre un récital léger bourré d'humour où, les chiffres (surtout le 13) sont omniprésents au même titre que de nombreux sons incongrus qui colorent les tempos chantants de l'artiste. Contrebasse, banjo, guitare sèche et cymbales font jeu égal avec les bons mots d'Yves Verbeelen pur liégeois du cru, qui fait ici perdurer un art quelque peu burlesque mais qui porte toujours un message bien senti !

Me rappelant souvent certaines chansons de Walt Disney (celles où soit un gorille soit un ours nous entrainent dans l'ambiance d'un certain Livre de la Jungle), l'artiste fredonne des rythmes imprégnés de jazz, de folk et de musiques de rues. Proche aussi de l'univers manouche, le troubadour des calembours et des jeux de mots colore ses textes de mélodies douces malgré tout entrainantes. Loin de nos habitudes sonores et musicales, M'Sieur 13 vient ici bousculer l'ordre établi et notre belle tranquillité. Un vaurien bastard quoi !

Mais soyons logique c'est bel et bien sur scène que l'art décalé de notre bonhomme explose au grand jour, car en public on peut admirer costumes et moult accessoires fantaisistes. Ce même public qui devient alors acteur et partenaire de la folie communicative de notre clown-musical (sans être péjoratif) ! Lors du concert d'Hotton, notre saltimbanque a repris "Tiens voilà du boudin", une chanson de Charles Trenet et nous a conté l'art de mourir de vivre !

- M'Sieur 13 "Voyou Coucou"

- M'Sieur 13 "La grève"

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2016


Lu: 472
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 110
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium