Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 153 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 437 101
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


KING CHILD - Meredith
/ paru le 07-10-2017 /

Projet franco/belge axé autour du travail du compositeur et multi-instrumentiste français Jean Prat (Studio Purple Sheep) et du chanteur belge Quentin Hoogaert (Leopold Tears), la formation King Child offre ici son premier opus. Un album qui semble au premier abord construit sur une pop-électro minimaliste ou mélancolique, mais ce n'est qu'une impression trop rapidement acquise, car la musique de notre duo cache bien d'autres choses comme des ambiances aériennes et légères aux frontières de l'atmosphérique.

Le travail des instruments est ici remarquable et complexe, offrant ça et là des moments de néo-classique ou des passages plus électro et touchant de près la new-wave ou la cold-wave. Mais il serait indécent de dissocier le résultat, du travail vocal lui-aussi remarquable dû au timbre de voix particulier de Quentin. Un chant parfois envoutant, parfois mélancolique, qui colore parfaitement les musiques de Jean avec en sus, un travail recherché au niveau des textes. Voyageant entre électro-pop, rock-atmosphérique, rock-alternatif, ambient, ballade mélancolique ou même néo-classique, l'auditeur découvre un album regorgeant de recherches et trouvailles sonores construisant à la fois des morceaux entrainants et des morceaux faits pour la réflexion !

Voyageant entre les styles et même les époques, on perçoit des similitudes avec des formations comme Pale Grey ou Wild Shelter, mais on peut aussi déceler des soupçons de Cold Play et même du grand Pineapple Thief...ce qui est un véritable exploit !

Sur une trame légère et aérienne King Child pose délicatement textes et voix, réalisant des compositions souvent atmosphériques et mélancoliques. Au départ effectivement d'une pop-électro inspirée, le duo tisse un recueil de chansons toutes aussi intéressantes les unes que les autres. A découvrir de toute urgence, sous peine d'être châtié !

- King Child "Meredith"

- King Child "Opal"

NB : l'album est sorti en France depuis le 29 septembre sinon, le groupe joue le 13/10 à Bruxelles (Release Party au Théâtre Marni) et 19/10 à Nandrin (J'y serai d'ailleurs) !

Thirionet Philippe
Pays: FR/BE
Pieuvre/Inouie Distribution
Sortie: 2017/10/13


Lu: 851
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 10
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium