Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • George Clinton (1940)
  • Rick Davies (1944)
  • Estelle Bennett (1944)
  • Don Henley (1947)
  • Al Di Meola (1954)
  • Mick Pointer (1956)
  • Keith Sweat (1961)
  • Emily Saliers (1963)
  • William Calhoun (1964)
  • Pat Badger (1967)
  • Chris Helme (1971)
  • Daniel Jones (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 061 106
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FABULAE DRAMATIS - Solar Time's Fables
/ paru le 19-10-2017 /

Formation anversoise formée en 2011, Fabulae Damaryis nous propose aujourd'hui son second album, après une première sortie discographique parue en 2012. Le groupe est d'une part formé de membres effectifs comme Isabel Restrepo (chant, sitar et harmonium), Hamlet (basse) et de Daniel Diaz (guitare, basse et écriture) et d'autre part, de membres plus récents comme Isadora Cortina, Maxime Moreira et Wesley Beernaert, plus en guests des musiciens de renommée internationale ! Tout cela pour jouer d'un grand nombre d'instruments supplémentaires (violon, violoncelle, accordéon, djembe, tambourin...), et porter la partie vocale sur plusieurs voix, de manière à proposer à l'auditeur un métal-progressif alliant des passages lyriques, symphoniques ou néo-classiques !

Une sacrée gageure que voilà que le groupe belge nous propose au départ d'un heavy-métal où, le chant passe du guttural à des vocalises plus classiques. Ce dernier étant aussi démonstratif à certains moments, il se charpente à partir de voix masculines et féminines, pour maintenir le côté heavy dans la première composition. Un chant façon Arno continue notre route toujours à travers un heavy-métal où, les voix se combinent à l'infini avec toujours des chants lyriques qui montent en hauteur surtout côté féminin.

Jusqu'à présent c'est un métal-progressif qui domine sur plusieurs morceaux, puis des passages plus lyriques et symphoniques viennent ça et là colorer le rock pêchu des Anversois, permettant la perception d'autres instruments. Bien sûr les cris gutturaux, les riffs accrocheurs et la batterie tonitruante restent bien présents, avec même des roulements de double grosse-caisse. Idem pour les chants féminins lyriques, mais se profile à l'horizon l'inévitable ballade "Sirius Wind" où, les choses s'apaisent pour un retour au calme. Dès ce moment la musique se fait plus diversifiée avec l'introduction d'autres instruments, pour verser dans un rock multi-facettes.

Attention la base heavy reste omniprésente, mais le groupe continue à voyager à travers les styles revenant au néo-classique (violon, violoncelle...) ou même au médiéval à travers le son de l'harmonium...voir l'oriental via l'intervention du sitar. Un peu comme une sorte de world music métal (sans être péjoratif), la formation nous fait voguer entre divers contrées ou diverses époques, avec par exemple un accordéon et un chant en espagnol pour revenir à une complainte hispanique ! Un retour au métal puis un final dans la sobriété finalise un album diversifié, parfois difficile à suivre mais qui a le mérite de proposer un travail fouillé et plein de recherches !

- Fabulae Dramatis Le Facebook

- Fabulae Dramatis "Agni's Dynasty (Fire I)"

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction/Distribution Plastichead et Bertus
Sortie: 2017/09/30


Lu: 400
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 144
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium