Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bob Bogle (1937)
  • Barbara Lynn (1942)
  • William Francis (1942)
  • Ronnie Milsap (1946)
  • Sade (1960)
  • Paul Raven (1961)
  • Paul Webb (1962)
  • Maxine Jones (1966)
  • Brendan O'Hare (1970)
  • †Andreas Allendörfer (2005)
  • †Carl Smith (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6818 membres.
- En ligne, nous sommes 214 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 585 183
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


LUNATIC SOUL - Factured
/ paru le 20-10-2017 /

Retour de l'emblématique bassiste/chanteur/compositeur de Riverside, avec son projet solo Lunatic Soul et cet album "Factured" qui fait suite à une précédente sortie discographique en 2014 (l'album sorti en 2011 étant chroniqué sur notre site). Mariusz Duda que je viens de voir il y a peu avec son groupe en Hollande continue son petit bonhomme de chemin, poussant encore plus loin l'expérimentation sonore et suivant en quelque sorte la voie tracée par le mentor du label Kscope "Monsieur" Steven Wilson !

Si Riverside perpétue la tradition d'un progressif psychédélique et atmosphérique, le projet solo Lunatic Soul a permis à Mariusz d'aller encore plus loin dans l'expérimental, et de librement explorer de nombreux horizons, faire littéralement exploser son pouvoir créateur d'écriture et de composition. Gardant toujours en ligne de mire un travail titanesque à la basse, il continue à introduire des lignes électro ou des soundscapes pour pouvoir voguer sur la vague de la new-wave et de l'ambient. Attention le travail et le style proposé respire la finesse et touche souvent l'atmosphérique, avec des ambiances mystérieuses et envoutantes.

Bien sûr des similitudes avec les derniers albums de Riverside sont évidemment présentes, mais avec en plus un résultat plus porté vers le calme qui permet même de mettre en valeur le chant de Mariusz et l'aspect mélodique des morceaux avec aussi des passages néo-classiques. Proche aussi parfois de certaines musiques de film, on ressent ici un travail murement réfléchi qui respire l'âge de la maturité pour un artiste, qui a manifestement pris le temps de proposer quelque chose de beau !

Comme je l'ai déjà dit je ne suis point le plus objectif loin de là pour juger d'un tel artiste (je suis un fan inconditionnel de Riverside et donc de son leader), mais force est de constater "objectivement" que cet opus est une belle réussite. Un album qui fait honneur au label anglais et à son mentor, un recueil de chansons voyageant entre l'ambient, l'atmosphérique et des mélodies envoutantes. Un album mâture, fouillé et bien ficelé, réalisé par un artiste devenu incontournable dans le monde du progressif !

- Lunatic Soul Le Facebook

- Mariusz Duda Le Facebook

- Lunatic Soul "Anymore"

- Lunatic Soul "Factured"

Thirionet Philippe
Pays: PL
Kscope Records 498
Sortie: 2017/10/06


Lu: 329
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 54
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium