Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 183 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 039 399
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


HIGHWAY - IV
/ paru le 25-10-2017 /

Surfant sur une même vague que le groupe suédois Dynamite que je viens de chroniquer il y a peu, les Français de Highway perpétuent à leur manière la grande tradition du hard-rock avec en sus, un gros travail dans les chœurs et donc les harmonies vocales. Influencé par des groupes incontournables comme AC/DC, Aerosmith ou Whitesnake, nos petits Français auront couvert des tournées européennes en compagnie de pointures comme Michael Schenker Band, Gotthard, Jeff Scott Soto (on va en reparler) et tient donc Dynamite...ce n'est finalement point une coïncidence par rapport à ma remarque du début de texte !

Je parlais de Jeff Scott Soto et bien sachez qu'il prête sa voix sur un morceau, en compagnie du chanteur de la formation Benjamin Folch, voilà donc un gage de qualité à ne pas négliger. Pour le reste de la formation on compte parmi les rangs Ben Chambert (guitares et chœurs), Sam Marshal (basse et chœurs) et Romain Chambert (batterie et percussions), pour nous offrir un hard-rock pur jus et respectueux de la grande tradition. Une musique où comme pour les Suédois de Dynamite, on ne peut s'empêcher de taper du pied dès les premiers accords, tellement les riffs et les coups de butoir sont engageants.

Mais ici l'aspect vocal reste important et me rappelle celui d'un groupe comme Gun'N'Roses ou même à une époque Kiss, avec un chanteur et le reste des musiciens prenant part aux chœurs. Tout ça rendant encore plus entrainant le contenu sonore de cet album, avec bien sûr un travail pointu et tranchant à la guitare et une section rythmique qui martèle le tempo à travers des coups qui fragmentent parfaitement les compositions. Ecoutez d'ailleurs de très belles lignes de basse, qui renforcent le côté rock voir funky de ce beau résultat sonore.

Nos amis français d'Highway rendent en quelque sorte hommage et de bien belle manière, à un courant musical incontournable et finalement indémodable. Let's rock'n'roll !

- Highway Le Facebook

- Highway "Wake Up" (Featuring Jeff Scott Soto)

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency hwc4
Sortie: 2017/09/29


Lu: 607
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 34
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium