Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bob Bogle (1937)
  • Barbara Lynn (1942)
  • William Francis (1942)
  • Ronnie Milsap (1946)
  • Sade (1960)
  • Paul Raven (1961)
  • Paul Webb (1962)
  • Maxine Jones (1966)
  • Brendan O'Hare (1970)
  • †Andreas Allendörfer (2005)
  • †Carl Smith (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6818 membres.
- En ligne, nous sommes 218 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 575 532
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ELECTRIC EYE - From The Poisonous Tree
/ paru le 07-11-2017 /

Formation norvégienne naviguant en eaux troubles, c'est à dire mélangeant allègrement les genres et les styles pour construire une musique qui empreinte des éléments de plusieurs courants musicaux, Electric Eye semblerait vouloir bousculer l'ordre établi. Le son qui en résulte ressemblerait manifestement à la bande musicale d'un film (soundtrack) où, acid-prog et ethno-jazz fusionneraient d'une certaine manière avec du funk et du bon vieux rock'n'roll ! Vous voilà donc averti que le contenu sonore de cet album, devrait être quelque peu déroutant et fortement chargé de groove.

Formé par quatre valeureux gaillards ici aidés par d'autres guerriers de la musique pour apporter un plus au niveau du chant et de l'instrumentation (flûte, synthés, cor d'harmonie et les loops), la formation norvégienne qui en est à son troisième album nous lance sur un tempo entrainant où un chant et des chœurs hauts perchés et graves s'associent à un tempo à la fois dansant et rock. Un solo de guitare nous rappelle que nous sommes en terre rock, pour une première composition qui vogue entre stoner et scène Batcave.

Ensuite guitare et orgue sur un tempo funky-rock, s'encanaillent d'une section rythmique où la basse est bien présente, pour revenir à des sonorités des eighties propres à la scène parallèle voir à d'autres courants des seventies comme le psychédélisme. En effet sitar synthétique, orgues et guitare évaporée nous replongent dans un rock où il était coutume d'abuser de certaines substances comme le LSD ! L'alchimie des norvégiens est manifestement complexe, elle tire sa substance de nombreuses époques et de nombreux courants musicaux, ce qui favorise l'éclosion de sons vachement bons à entendre comme ceux des orgues (Moog, Hammond...) ou cette guitare aérienne qui part souvent dans les airs.

Mais c'est sans oublier les percussions et les bruitages plus spécifiques à l'électro-rock, les sons de xylophone et ce chant grave souvent modifié par des systèmes électroniques, qui font que la musique des Norvégiens est pleine de recherches et aussi variée. Variant en fait les plaisirs Electric Eye propose à l'auditeur un véritable voyage initiatique, à travers un rock à la fois vintage et moderniste, un rock multi-facettes et avant-gardiste qui vous attire sans savoir résister ! Et ce foutu xylophone qui s'imprègne dans ma tête...impossible de l'oublier celui-là.

A l'image de "Turn Around, Face The Sun" où la formation mélange habilement musique indouiste, rock psychédélique, rock progressif et rythmiques électro, voilà un bel exemple de ce que sait faire ces diables de Norvégiens, avec en sus un très bon travail vocal qui se marie à merveille à cette musique entrainante et inspirée. Me rappelant en fait une certaine scène parallèle des années 80 qui développa de nouveaux horizons, Electric Eye propose ici sa version personnelle de la musique avec un résultat très attrayant. A écouter de toute évidence, pour voyager dans une autre galaxie sonore !

- Electric Eye Le Facebook

- Electric Eye "Invisible Prison"

- Electric Eye "Turn Around, Face The Sun"

Thirionet Philippe
Pays: NO
Jansen Records/PIAS JANSEN093CD
Sortie: 2017/11/03


Lu: 379
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 39
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium