Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ginger Baker (1939)
  • Johnny Nash (1940)
  • Roger Cook (1940)
  • William Ashton (1943)
  • Edwin Hawkins (1943)
  • Ian Gillan (1945)
  • John Deacon (1951)
  • Ivan Neville (1959)
  • Joey Tempest (1963)
  • MC Eric (1970)
  • Elizabeth Wolfgramm (1972)
  • †Dorsey Burnette (1979)
  • †Michael Been (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 192 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 643 591
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


LESOIR - Latitude
/ paru le 10-11-2017 /

Comme le dit le document de presse de Gentle Art Of Music (GAOM Pour les intimes, maison de production bien connue de deux membres de RPWL), Lesoir apporte une autre dimension à travers une musique qui se construit à partir de nombreuses colorations et textures sonores. A la manière du groupe allemand Frequency Drift, la formation hollandaise développe un néo-classique associé à un néo-progressif, qui allient le lyrisme du classique à l'énergie du rock.

Composé de Maartje Meessen (chant, flûte et piano), Ingo Dassen (guitares), Eleen Bartholomeus (chant, guitares, claviers, percussions), Ingo Jetten (basse) et Bob Van Heumen (batterie), la formation développe effectivement une musique aux frontières du classique, du symphonique et du progressif, un défi technique de taille qui se joue ici avec beaucoup d'émotion, de finesse pour une musique émotive voir spectaculaire. On passe d'un passage puissant purement lyrique parfois proche du concerto, à un moment calme et classique, avant de partir vers une explosion rock progressive.

Le changement d'ambiance et de tempo est perpétuel, peut-être déstabilisant, souvent surprenant quand suite à un interlude paisible, on bascule dans un déferlement de guitare et de batterie. Ajoutons encore la force des chœurs qui prennent quelques fois de la puissance et de la voix (sans mauvais jeu de mot), pour un moment plus proche d'un opéra rock. Ce qui est sûr c'est que la démarche de ce groupe sort largement des sentiers battus, puisqu'elle mélange sans vergogne des styles musicaux paradoxalement opposés...quoique ! N'est ce pas finalement la philosophie de base du progressif, que d'innover et de chercher à assembler des influences venus de divers horizons.

Voilà un album étonnant co-produit par Bruce Soord (Pineapple THief) et distribué sur la maison de production de Kalle Wallner et Yogi Lang, qui ne laissera pas dans le doute le chercheur de nouveaux concepts ou l'aventurier des sons avant-gardistes. Rock-progressif, rock-atmosphérique, néo-classique et même musique et chant lyriques ne font ici qu'un, une vraie prouesse en fait !

- Lesoir Le Facebook

- Lesoir "Trailer"

Thirionet Philippe
Pays: NL
Gentle Art Of Music GAOM 054
Sortie: 2017/11/17


Lu: 1299
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 12
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium