Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Sam Cooke (1931)
  • Addi Harris (1940)
  • Malcolm McLaren (1947)
  • Nigel Pegrum (1949)
  • Steve Perry (1953)
  • Michael Hutchence (1962)
  • Steven Adler (1965)
  • Roachford (1965)
  • Sivert Høyem (1976)
  • †Peter Bardens (2002)
  • †Rick van der Linden (2006)
  • †Jaki Liebezeit (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6824 membres.
- En ligne, nous sommes 183 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 783 897
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DBA - Skyscraper Souls
/ paru le 20-12-2017 /

Pour rappel le diminutif DBA est l'abréviation de Downes Braide Association, l'improbable rencontre musical entre le claviériste de Yes ou des Buggles et le chanteur vedette qui a travaillé avec des célébrités comme Britney Spears ou David Guetta ! Deux disques sont déjà en route et ils font d'ailleurs l'objet chacun d'une chronique de votre serviteur, donc rien d'illogique à ce que je vous présente le troisième bébé de cette étrange rencontre qui a cependant le mérite d'associer le génie créatif de Geoff Downes et la voix hors-normes de Chris Braide.

Comme pour les deux précédents volets discographiques, on voyage toujours entre néo-classique et musique électronique moderniste proche du dancefloor ou de l'esprit des Buggles, avec des sonorités futuristes tirant plus sur des tempos dansants et entrainants. De nombreux musiciens d'envergure viennent ici épauler notre duo avec Ash Soan (Trevor Horn, Squeeze, Faithless...), Andy Hodge, Andy Partridge (XTC), Marc Almond (Soft Cell) ou encore Kate Pierson (B52's) mais la liste est bien plus longue avec près de 14 intervenants !

Tout ce beau monde pour offrir une musique accessible et moderne, qui allie les bases du classic-rock et une vision plus futuriste et plus proche du milieu des chansons dansantes. Attention n'oublions pas la grande finesse de l'orchestration qui construit une musique sur mesure pour la voix de Chris, un rock qui allie aussi le progressif et le néo-classique à une base moderniste et attrayante. La preuve avec un chant électronique et des synthés futuristes, que le couple associe aux violons et au rock-progressif !

Parfois la musique se fait plus classique à travers les gammes de piano, une occasion de plus pour mettre en valeur le très beau timbre de voix de Chris et bien sûr, la technique de Geoffrey aux instruments à claviers. Puis on repart sur un mode plus dansant et plus moderne, pour se dandiner sur un rythme bien calibré et forcément entrainant. Au final point de surprise ce troisième volet de l'association Downes/Braide continue dans un même registre que les deux précédents opus, allier un travail technique attractif et un rendu vocal de qualité pour des chansons et donc des mélodies bien dans l'air du temps. Accessible comme aux débuts à un large public !

- DBA "Skyscraper Souls"

Thirionet Philippe
Pays: GB/US
X2X Records/Cherry Red X2XCD 003
Sortie: 2017/11/17


Lu: 276
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 162
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium