Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Sam Cooke (1931)
  • Addi Harris (1940)
  • Malcolm McLaren (1947)
  • Nigel Pegrum (1949)
  • Steve Perry (1953)
  • Michael Hutchence (1962)
  • Steven Adler (1965)
  • Roachford (1965)
  • Sivert Høyem (1976)
  • †Peter Bardens (2002)
  • †Rick van der Linden (2006)
  • †Jaki Liebezeit (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6824 membres.
- En ligne, nous sommes 182 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 806 690
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MABEL GREERS TOYSHOP - The Secret
/ paru le 01-01-2018 /

Suite au petit article stipulant le retour de cette formation anglaise élément précurseur à la conception du groupe légendaire Yes, voici donc venir la chronique de l'album qui permet la rencontre inespérée entre deux des membres fondateurs (Clive Bayley et Bob Hagger) et le guitariste de Yes Peter Banks (apparition sur le dernier morceau, plage titulaire), une réunion qui survient 50 ans après les premiers travaux communs entre les musiciens ! Formé en 1966 et ayant vécu peu de temps avant la formation du monstre progressif (Yes), Mabel Greer's Toyshop nous revient aujourd'hui après de premières retrouvailles en 2013, suivi de la sorti d'un album en 2015 avec Billy Sherwood et Tony Kaye et d'un album de remix début 2016.

Inévitablement une atmosphère vintage s'installe dès les premières notes de musiques idem pour le chant, avec un petit côté indien pour un premier morceau qui pose les bases d'un rock-progressif voir d'un classic-rock teintés seventies. C'est dans l'ensemble posé et donc sans débordements, avec malgré-tout un beau travail technique des instruments qui jouent la carte de la sobriété, avec au final des sonorités plus avant-gardistes. Si "Love's Fire" propose une ballade-folk calme toujours teintée vintage, "Turning To The Light" maintient le cap avec une ballade romantique et sentimentale avec d'ailleurs une belle orchestration tout en délicatesse avec un très beau solo de guitare.

On continue dans une ambiance où, romantisme et rock-atmosphérique construisent des chansons toujours posées empreintes du passé et de nostalgie. Manifestement le groupe londonien a choisi de nous reservir un rock vintage propre à ses premiers pas dans le monde du rock, une musique issue de la fin des années 60, ce qui pourrait paraître quelque peu passé ! Comment donc appréhender une telle démarche, c'est là qu'est la question ? Soit considérer le contenu musical comme dépassé soit, reconnaître que la musique d'aujourd'hui vient bien de ces fondements des sixties et des seventies, et se souvenir que ces musiciens ont permis l'éclosion d'un des monstres sacrés du rock-progressif. C'est à vous chers membres de faire votre propre choix !

- Mabel Greer's Toyshop Le Bandcamp

- Mabel Greer's Toyshop Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: GB
Autoproduction MGTCD2
Sortie: 2017/12/08


Lu: 217
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 190
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium