Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy Hunt (1933)
  • Don "Sugarcane" Harris (1938)
  • Paul McCartney (1942)
  • Jerome Smith (1953)
  • Tom Bailey (1957)
  • Alison Moyet (1961)
  • Simon Rowbottom (1969)
  • Nathan Morris (1971)
  • †Clarence Clemons (2011)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 188 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 456 099
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARILYN - Eraser
/ paru le 24-01-2018 /

C'est déjà le sixième album pour cette formation allemande qui sévit dans l'univers du rock-progressif, et qui revient sur le devant de la scène discographique, en cette fin d'année 2017. Manifestement proche de groupes comme Arena ou RPWL, la formation Arilyn développe effectivement un pop-rock aux relents progressifs et métalliques, avec d'entrée de jeu une première composition rapide et entrainante. Si les refrains sont plutôt attrayants, guitares et claviers virevoltent assez bien offrant à l'auditeur une facette néo-progressive d'un rock qui empreinte aussi quelques pincées de speed-métal (dans la rapidité d'exécution en tout cas). Dans l'ensemble ce premier morceau est très accessible à un large public, le chant et les refrains y étant manifestement pour quelque chose, idem pour une orchestration à la fois rapide et fluide.

On continue dans cette ambiance accessible où, chant et sonorités électroniques font jeu égal avec une base métallique portée par de nombreuses nappes de synthés pour conserver un côté futuriste. Ni encré à fond dans le métal-progressif ou dans un rock-progressif complexe, le groupe allemand jongle avec les styles insérant au sein d'un néo-progressif de nombreuses incursions électro qui donnent une coloration plus moderne. Même des passages plus légers voir planants sont là aussi, pour renforcer la multitude de coloration que prend cette musique. Un rock assez proche aussi d'un heavy-métal grand public où, la puissance et la dureté sont adoucies par un chant clair et des claviers aériens.

En fait on pourrait facilement imaginer certaines chansons passant sur une radio rock, car elles sont pour la plupart accessibles et fluides, rappelant d'ailleurs les groupes de glam-métal des eighties et de la décennie suivante. Comme l'avait dit en son temps notre rédacteur en chef JPL, la formation Arilyn a volontairement donné un côté pop à son rock-progressif, grâce à divers éléments comme un chant entrainant, des sonorités électro et finalement une rythmique pop-rock.

- Arilyn Le Facebook

- Arilyn "eraser"

- Arilyn "the temple"

Thirionet Philippe
Pays: DE
Autoproduction LC03166
Sortie: 2017/11/24


Lu: 361
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 88
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium