Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 197 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 602 711
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARMED CLOUD - Master DEvice & Slave Machines
/ paru le 25-01-2018 /

Cette formation de métal-progressif nous vient de chez nos voisins hollandais, un groupe qui a déjà derrière lui un EP sorti en 2012 et un premier album produit en 2015. C'est donc l'heure de vous présenter le second opus du groupe Armed Cloud qui d'après ce que j'ai pu lire se rapproche fort de Judas Priest ou même d'une époque de Threshold, avec un métal-progressif imprégné à la fois de métal et de musique symphonique. Ce qui marque en tout cas à la première écoute c'est d'une part les nombreux et impressionnants roulements de fûts et d'autre part, un résultat accessible où le côté progressif et symphonique est bien aux avant-postes.

Rassurons les métalleux les riffs et les soli de guitare amenant des passages plus spécifiquement métal sont bien présents, avec un rendu musical qui reste fluide et souvent accompagné par de très beaux développés au piano. Les synthés apportent encore une dimension supplémentaire aux aspects progressifs et symphoniques de la musique de nos amis Hollandais, d'où la classification de métal-symphonique me parait des plus judicieuses pour les compositions de cet album. Le chant est lui-aussi plutôt démonstratif au même titre que certains passages sonores, un chant qui pourrait surprendre mais qui reste en adéquation avec les développés musicaux de ce type de rock.

On pourrait même parler de rock-progressif si ce n'était la présence des roulements de batterie et les riffs heavy de guitare, qui nous rappelle que Armed Cloud pratique bel et bien un métal-progressif où des incursions synthétiques et symphoniques sont courantes. De ce fait nous sommes ici en présence d'un album et donc d'une musique pour un large public, qui se devra de découvrir toutes les subtilités dans le rock de la formation. Un métal-progressif accessible, moderne et enjoué, qui montre une belle maitrise du sujet car le groupe a su exploité plusieurs pistes attractives comme le travail des chœurs, des ambiances ou la dextérité du batteur !

PS : un album qui se décompose en deux phases : une première partie de morceaux plutôt heavy et métal, et une deuxième partie plus mélodique où l'aspect symphonique et progressif est plus présent.

- Armed Cloud Le Facebook

- Armed Cloud "Warhead"

Thirionet Philippe
Pays: NL
FREYA Records Cat-191406
Sortie: 2017/11/25


Lu: 389
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 91
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium