Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 150 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 536 330
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


AN EVENING WITH KNIVES - Serrated
/ paru le 26-02-2018 /

Jeune formation hollandaise formée par trois hommes forts et désireux de proposer un nouveau souffle ou une nouvelle sensation au heavy-métal, An Evening With Knives vient donc nous titiller les oreilles avec ce premier album complet "Serrated". Après un premier EP produit en juin 2015 dont la musique s'inspirait manifestement de groupes comme Corrosion Of Conformity, le trio poursuit donc sa route avec cette fois un vrai opus comportant lui-aussi un heavy-rock lourd et gras, qui s'approche d'un post-métal ou d'un stoner-rock. Effectivement proche à la fois du métal mais aussi des fondements du stoner voir du grunge, la musique de nos amis hollandais semble souvent sombre et lourde, grâce à des guitares puissantes voir saturées qui accompagnent une basse très présente.

Comme autre référence je reviens une nouvelle fois aux Polonais de Riverside, car on ressent aussi ce rock-atmosphérique prenant qui caractérise cette emblématique formation issue de la Pologne. Bien sûr ici le chant est souvent celui d'un écorché-vif, qui s'accommode à merveille à cette foutue guitare hargneuse qui déchire l'espace sonore, partant même dans des soli aériens ou des développés psychédéliques. Ajoutez à cela une section rythmique qui suit à la lettre la six cordes et ce chant rugueux, et vous aurez le heavy-rock sombre et lourd de cette formation, qui a d'ailleurs écumé concerts et festivals avant de se lancer dans l'écriture et la composition.

Même s'il y a bien une connotation métal, on perçoit aussi des similitudes avec une certaine scène alternative anglaise des eighties et des groupes comme THe Cult ou Siters of Mercy (The Mission, The Cure...), surtout au niveau du jeu de la guitare. Cette même guitare qui voyage à travers plusieurs courants, passant du post-rock à un post-métal, sans oublier le rock-psychédélique et le stoner-rock. Ce qui est sûr c'est que l'on est bien là pour en prendre plein les mirettes, se dégommer les tympans et les neurones sans oublier de profiter au passage de ce foutu son énergique.

En fait An Evening With Knives a su produire l'amalgame entre la scène underground des eighties et un heavy-métal lourd et gras assimilé au stoner, construisant effectivement un post-métal plutôt efficace sans concession et destiné à pousser fort dans les tripes. Et même s'il y a quelques moments d'apaisement, l'ensemble reste profondément poussif, énergique et foutrement métallique avec pour résultat, un heavy-rock qui vous rentre dedans ! A saisir pour touts ceux qui veulent se bousculer l'esprit et le corps.

Le line-up :
Marco Gelissen (guitare et chant)
Ivo Jonkers (batterie et samples)
Peer Van Grunsven (basse et chant)

- An Evening With Knives Le Facebook

- An Evening With Knives "Come Undone"

Thirionet Philippe
Pays: NL
Argonauta Records
Sortie: 2018/01/26


Lu: 278
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 71
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium