Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 148 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 536 313
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


UN ANE GONFLABLE - Un âne gonflable
/ paru le 26-02-2018 /

Sous les allures d'une pochette plutôt sympa et légère (le nom du groupe étant lui-aussi plutôt léger), c'est en fait un musicien allemand qui se cache derrière ce projet Un âne Gonflable qui a pris corps il y a près de trois ans. Luc André quitte son boulot pour partir sur Berlin, dans le but de faire de la musique, à partir d'anciennes compositions produites sur base de quelques instruments (guitare, clarinette et samples de batterie). Le tout pour produire une pop-éléctro mélangeant un rock pêchu, du funk, de la pop française et même de l'afrobeat !

Sur des textes légers l'artiste allemand qui s'accompagne à partir de 2013 de trois comparses, construit en trois ans un premier EP courant 2016 en autoproduction, puis aujourd'hui un album toujours autoproduit...quelques concerts en Allemagne, Belgique et France plus tard. Assisté donc de Dan Katz (batteur et participant à des formations comme Terrogrup-pe, Charity Children ou Beast), Toblas Hanel (guitariste et participant à des groupes comme Elias Hadjeus, Elenka, Kalon ou Duerer) et de Peter Rahe (bassiste actif dans la scène post-punk et devenu un musicien d'expérience), notre bonhomme offre effectivement un album pop-rock léger et aérien qui lorgne du côté du funk ou de l'électro-rock.

Une voix légère et des tempos entrainants font voyager l'auditeur à travers plusieurs courants parfois éloignés les uns des autres, tout en restant dans une démarche musicale très accessible et donc proche d'une pop-électro grand public. Funk-rock, pop-musique et finalement rock dansant, apportent ici une musique directement accessible à tous ceux qui veulent se changer les idées ou s'évader sur des rythmes entrainants. Passant d'un funk-pop à un twist chanté en français (car l'artiste utilise deux langues différentes selon les chansons), le concepteur pourrait en fait être issu de l'Hexagone..ou de l'Empire germanique ? C'est tout simplement parce que notre homme a vécu entre différents pays comme la France ou l'Autriche.

Au final voilà un album qu'il faut entrevoir sans se prendre la tête, car ici le but est de se divertir et de se changer les idées sur des tempos et des rythmes souvent funky où, l'artiste propose un recueil de chansons légères et dansantes. Funk et pop-musique en avant !

- Un âne gonflable Le Facebook

- Un âne gonflable Le Bandcamp

- Un âne gonflable "Stupid Kids"

Thirionet Philippe
Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2018/03/02


Lu: 354
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 119
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium