Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 190 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 606 787
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


PERFECT LINE - Seeds
/ paru le 11-03-2018 /

Voilà une formation française dont on parle beaucoup ces derniers temps sur la toile, un groupe distribué par nos amis de chez Dooweet Agency qui eux-aussi font énormément de bruit autour de ce power-trio manifestement tonitruant ! Alors Perfect Line composé de Thomas d'Arbigny, Paul Pavillon et de Gaëtan Allard, va-t-il finalement atteindre tous les espoirs attendus par bon nombre de personnes dans le petit monde de la musique ?

En tout cas et au premier abord ça sonne plutôt rock, avec un démarrage rock'n'roll assez poussif, qui porte un chant clair et bien posé. Tout cela me semble de bonne augure pour offrir un album des plus intéressants à découvrir, avec une première composition bien trempée qui montre un tout bon travail technique de chaque instrument. On continue sur un registre rock'n'roll parfois basculant vers un heavy-rock, puis on poursuit sur un tempo plus calme qui reste malgré tout rock. Attention le heavy-métal s'invite aussi en intro sur une composition qui alterne les rythmes, et ce, avec au final un résultat fort agréable à suivre. On percevrait même à certains moments une sorte de hard-rock'n'roll propre à de nombreuses formations américaines (Great White...).

Cette empreinte US qui perdure sur plusieurs morceaux où, rock'n'roll et blues-rock font corps pour donner dans l'efficacité tout en conservant le côté mélodique. Même la ballade de circonstance est là avec l'intervention de sonorités néo-classiques, un nouveau morceau bien ficelé qui s'emballe sur la fin pour revenir à ce bon vieux rock ! Ah oui j'oubliais de vous dire de bien écouter la basse, car elle est dans cet album un élément majeur...sans oublier de beaux soli de guitare bien sûr. Rock'n'roll mais aussi quelques brins de fusion continuent de nous percuter le cerveau et les tripes, avec un rendu sonore vachement bien foutu qui n'a rien à envier à nos voisins d'outre-Atlantique.

Ajoutons encore une belle ballade, mais surtout de vrais morceaux poussifs mélangeant du rock et de la fusion-rock à la manière d'un certain Red Hot Chili Peppers, et vous aurez un album très réussi alliant à la fois rock, blues ou heavy-métal au sein de chansons parfaitement construites. Nos amis français ont fait fort et ils méritent amplement tous les espoirs que l'on fonde sur eux. A découvrir de toute urgence, s'il vous plait car on a ici à la fois une puissance directe et aussi une vraie recherche dans l'écriture et la composition...chapeau bas !

- Perfect Line Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency
Sortie: 2018/03/16


Lu: 849
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 12
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium