Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 191 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 461 095
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FORTY DEUCE - Nothing To Lose
/ paru le 31-07-2005 /

Le groupe Forty Deuce comprend Richie Kotzen (Mr Big, Poison), chant, guitare, Taka Tamada, guitare, Ari Baron, basse, et Thr3e, batterie. Leur musique est un hard rock mélodique assez classique et parfois sage.

« Intro » débute tout en douceur, pour passer sans transition à « Oh My God (Fucked Up Again) », très hard. D’emblée, on peut se faire une opinion sur la versatilité du groupe, qui va de la douceur extrême au hard rock pur et dur.

« I Still » est aussi dans la mouvance dure du groupe et montre les possibilités vocales de Richie Kotzen, très à l’aise aussi à la guitare. La section rythmique est excellente et casse la baraque sur ce morceau particulièrement bien adapté.

Avec un Richie Kotzen particulièrement bien en voix, « Start It Up » débute sur les chapeaux de roue et les riffs de guitare dévastent tout sur leur passage. L’aspect mélodique est malgré tout préservé pour en faire un des bons morceaux de cet album.

Le tempo de « Complicated » est un peu plus lent mais ça s’énerve rapidement pour virer au hard avec des guitares saturées. « Say » est un autre très bon hard rock bien rythmé par la basse, dont le dialogue avec les guitares est excellent. Tout au long du morceau, Thr3e s’énerve derrière ses fûts comme s’il voulait tout casser.

« Heaven » débute par des saccades très marquées par la batterie. La voix de Kotzen, d’abord discrète, monte progressivement en puissance dans ce morceau mélodique mais avec des guitares très agressives, pour le terminer en force et réaliser ainsi un bel exploit vocal personnel.

C’est de nouveau le chant qui domine sur « Stand Up », un morceau plus nuancé et varié mais qui reste dans un ton hard appuyé. Cela devient de plus en plus hard à mesure que le morceau avance pour se terminer dans une débauche de guitares et de percussions.

Le tempo est très rapide pour « Next To Me » mais devient plus lent, plus appuyé et très saccadé. C’est toujours la voix qui mène les opérations sur un rythme très enlevé et ça se termine dans une déferlante plus que musclée.

« Standing In The Rain » débute presque en sourdine mais rapidement, la rythmique reprend le contrôle pour imprimer un tempo très musclé sur une mélodie agréable qui en atténue l’impact. Les guitares saturées gardent malgré tout l’initiative et la surenchère entre les guitaristes mérite d’être vécue.

« Wanted » est un morceau qui commence en douceur, si ce terme a un sens avec nos forts des halles. Ils montrent leurs possibilités d’évolution vers un rock plus nuancé mais gardent le pied sur la pédale et à toute occasion, ne manquent pas d’en faire usage.

Enfin, « Nothing To Lose » est une ballade qui termine le set dans un calme relatif retrouvé. Le chant se fait plus intime pour mieux toucher les fibres sensibles et tenter de séduire dans un registre différent, ce qu’il ne réussit que partiellement : il n’est pas fait pour la romance.

Cet album comporte des qualités et plaira aux amateurs de hard qui ne s’embarrassent pas trop de détails.

MM
Pays: US
Frontiers Records FR CD 252
Sortie: 2005/08/29


Lu: 1918
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 70
• Semaines de présence au Top 30: 0
Auditorium
Forty Deuce
Nothing To Lose
Oh My God (audio)--high
I Still (audio)--high
Complicated (audio)--high
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium