Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ginger Baker (1939)
  • Johnny Nash (1940)
  • Roger Cook (1940)
  • William Ashton (1943)
  • Edwin Hawkins (1943)
  • Ian Gillan (1945)
  • John Deacon (1951)
  • Ivan Neville (1959)
  • Joey Tempest (1963)
  • MC Eric (1970)
  • Elizabeth Wolfgramm (1972)
  • †Dorsey Burnette (1979)
  • †Michael Been (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 180 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 645 070
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


23 ACEZ - Embracing The Madness
/ paru le 18-04-2018 /

Fondé en 2012 dans notre beau pays 23 Acez se lance dans la bataille en proposant un premier opus où le vocaliste Benny "Zors" Willaert (Black Snow, Gemini Season...) s'intéresse rapidement à ce nouveau projet, au point de décider de faire partie de l'aventure pour la suite (en "Live" puis en studio). Suite à la sortir du premier album "Crossroads" le line-up se stabilise (avec le vocaliste dont je viens de parler) et produit un second opus courant 2014. Equipe au sein de laquelle on trouve aussi Tom Tas (lead guitare), Tom "Mundez" Hesters (basse) et Louis Van Der Linden (batterie et percussions) sachant que Benny prend aussi en charge la guitare rythmique en plus du chant bien sûr.

Le second album "Redemption Waves" fait alors l'objet d'une forte promotion avec à la clé des vidéos diffusées sur "You tube" et sur "Facebook", il en découle un certain succès qui va motiver les troupes entre 2015 et 2016 à construire un troisième album. Sachez déjà que "Embracing The Madness a été mixé et masterisé par Simone Mularoni (DGM), ce qui promet un beau résultat que l'on va découvrir maintenant. Un opus qui s'ouvre sous les meilleurs hospices avec un savant mélange de métal-progressif et de power-métal mélodique où, les synthés ouvrent pour une batterie percutante et des guitares tranchantes. Le tempo est bel et bien frappé tout en gardant un aspect fluide et mélodique avec au final, une énergie et une puissance maitrisées qui donnent envie de bouger !

En quelque sorte un métal mélodique plutôt pêchu construit par une orchestration efficace et un chant puissant, qui apporte à l'auditeur une musique flamboyante qui montre aussi un mixage lui-aussi efficace offrant une écoute claire et attrayante. Si la section rythmique est à tout point précise et souvent appuyée, la guitare se fait à la fois heavy et à la fois aérienne selon les moments avec en sus, un chant qui pousse et qui monte. Est-ce l'intervention de Simone Mularoni mais le parallèle avec l'imposant groupe italien DGM semble logique, car l'efficacité et le côté direct de ce power-métal ou heavy-métal selon paraissent tomber sous le sens.

Plusieurs passages posés temporisent la furie de cet album avec par exemple "Shadows" faisant office de ballade heavy, offrant une guitare légère et une orchestration calibrée pour un chant toujours au top...mais attention les riffs accrocheurs restent bien présents avec toujours cette même efficacité et cette même limpidité sonique ! Au final ne gâchons pas notre plaisir d'écoute, d'autant plus que c'est un groupe belge...Cocorico donc à cet excellent opus de métal mélodique qui fait honneur aux grandes figures du genre.

- 23Acez Le Facebook

- 23Acez "Where Do You Go"

- 23Acez "Embracing The Madness solo"

Thirionet Philippe
Pays: BE
Freya Records/Sonic Rendezvous 191567
Sortie: 2018/03/08


Lu: 354
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 41
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium