Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 943 475
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


PINSKI - Sound The Alarm
/ paru le 24-04-2018 /

Tel un O.V.N.I. rock débarquant par le biais du prestigieux label Gentle Art Of Music (GAOM) de Kalle Wallner et Yogi Lang, Pinski (alias Insa Reichwein aka) déboule tel un boulet de canon portant haut les couleurs d'un hard-blues voir un hard-rock'n'roll endiablé et bourré d'énergie. Aidé dans sa tâche par le guitariste d'origine américaine Ian Alexander Griffiths, Christopher Streidt (basse et chœurs) et Stephan Schöpe (batterie et percussions), la belle chanteuse/guitariste fonce tout droit sans concession dans l'arène du rock avec fougue et énergie pour un résultat direct et tonitruant qui fait mouche dès la première composition. "Sound The Alarm" la plage titulaire en est un exemple flagrant avec un chant enragé et des guitares heavy, ces dernières tranchant l'espace sonore épaulées ici avec fermeté par une section rythmique percutante, pour un résultat qui vous prend directement aux tripes avec en sus de beaux soli de guitares.

Mais voilà "Butterflies" qui sonne l'arrivée d'une superbe ballade où, la voix et la guitare se font posées et apaisantes au sein d'une très belle mélodie, le chant de la belle montant cependant dans les hauteurs. Retour ensuite au heavy-rock et au hard-rock pointus et pêchus, qui tranchent alors avec des passages plus pop-rock où le jeu des instruments montrent plus de finesse. C'est poussif et entrainant à mourir, avec une savante alternance de tempos passant d'un heavy-rock montrant un côté plus technique à un pop-rock voir un folk-rock où la mélodie permet de mettre en avant le chant d'Insa (Pinski) mais aussi un jeu de guitare plus fin.

"Humanity" nous ramène vers un travail plus posé où la guitare se fait légère, tout en conservant une batterie fracassante qui bénéficie d'un mixage-son impeccable. Rassurons nos membres chaque instrument est ici à sa place, offrant un contenu sonore très agréable à suivre, très attrayant en fait et qui groove à chaque instant ! Pour un premier album ce petit bout de femme nous en met plein la vue, avec un recueil de chansons foutrement heavy et rock, qui montre à la fois une grande puissance technique mais aussi une vraie recherche de sons fouillés et variés. C'est d'ailleurs cette double facette qui donne tout l'intérêt d'écouter l'opus d'une seule traite, pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le travail accompli. A découvrir de toute urgence pour tous les vrais rockers...et tous les autres aussi ! Ecoute immédiate SVP !

- Pinski Le Facebook

- Pinski "III"

- Pinski "Ugly Side"

Thirionet Philippe
Pays: DE
Gentle Art Of Music GAOM 057
Sortie: 2018/04/29


Lu: 382
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 17
• Semaines de présence au Top 30: 4
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium