Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 943 321
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


TRIORGANICO - Floresta
/ paru le 27-04-2018 /

Retour dans l'univers du label liégeois Home Records avec un voyage vers le Mexique et les contrées amérindiennes grâce à une équipe composée de musiciens mexicains mais aussi d'une artiste belge (ou belgo-mexicaine). TriOrganico s'articule autour du talentueux percussionniste Osvaldo Hernandez Napoles (que j'ai déjà rencontré lors du Festival d'Art de Huy...Les Musiques du Monde), Patricia Hernandez Van Cauwenberge et Juan Carlos Bonifaz ces deux derniers manipulant aussi avec dextérité les percussions. D'ailleurs toutes les percussions sud-américaines sont ici le fil rouge de l'album, jouées avec dextérité par trois multi-instrumentistes de talent ici aidés par Citali Hernandez Napoles pour la flûte traversière...quelques sons de mandoline ou d'une guitare viennent aussi de temps à autre colorer le langage des percussions.

Nous partons donc pour de lointaines contrées d'Amérique du Sud, pour se plonger dans la musique et les traditions de ce continent si riche artistiquement au niveau musical, culturel avec effectivement de très belles démonstrations de marimba, maracas, quena, zampona, pifano, caxixis, triangle, cloche...liste non exhaustive d'instruments offrant chacun de très beaux sons enchanteurs. L'idéal lorsque que l'on écoute un tel récital, c'est de fermer les yeux et d'ouvrir grand ses oreilles, car la perception de chaque son est ici essentiel pour percevoir l'essence voir la quintescence de chaque instrument ici joué avec finesse !

Dans un registre musical et sonore propre à un autre continent plutôt exotique qui regorge de richesses à encore découvrir, l'auditeur doit se laisser transporter pour voyager à travers la diversité des percussions qui délivre une mélodie douce et chatoyante. Ici c'est la grande qualité de jeu de chaque instrument qui est l'élément essentiel de cet album, un opus enregistré, mixé et produit par Michel Van Achter en personne (le boss du label), tout cela pour offrir une vitrine fidèle de la musique et des traditions de là-bas !

- TriOrganico Le Facebook

- TriOrganico "Boleadoras"

- TriOrganico "ira Argentina"

Thirionet Philippe
Pays: MX/BE
Home Records 413309
Sortie: 2018/04/24


Lu: 508
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 13
• Semaines de présence au Top 30: 5
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium