Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 154 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 542 304
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CRYSTAL PALACE - Scattered Shards
/ paru le 05-05-2018 /

Nouvel album pour la formation allemande Crystal Palace, un autre fer de lance de l'écurie progressive teutonne qui nous revient après un précédent opus sorti en 2016, qui avait d'ailleurs reçu cinq étoiles sur notre site avec un beau sore au niveau de notre Dynatop ! Concernant l'équipe en place elle reste la même qu'il y a deux ans avec Yenz (chant et basse), Frank Köhler (claviers), Tom Ronney (batterie) et Nils Conrad (guitares), un team qui est aujourd'hui passé chez PPR le label d'Oliver Wenzler, ce qui se ressent d'ailleurs dans la présentation d'un digipack cartonné très réussi.

Manifestement même constat côté musique avec un progressif qui va chercher de nouveaux sons et une nouvelle puissance, pour un rock plus fouillé et plus diversifié qui se perçoit dès la première composition, avec du néo-classique (piano) et des ambiances plus atmosphériques chargées de légèreté. Les claviers apportent d'ailleurs beaucoup de sonorités plutôt futuristes voir envoutantes offrant une musique plus aérienne, des synthés manifestement omniprésents sur de nombreux passages. Puis revient cette fameuse guitare si bien maitrisée par Nils Conrad, cette dernière partant aussi vers des espaces aériens, avant d'enfin ouvrir la puissance sur la plage titulaire avec des riffs plus accrocheurs.

Etrangement "Inside Your Dreams" s'ouvre sur des sonorités électro où, synthés et percussions lancent une orchestration à la fois pop et funky pour un morceau temporisé et fort agréable à appréhender. Le piano et une guitare heavy restent toujours présents sur cette nouvelle composition, avec en plus l'arrivée d'une guitare acoustique qui renforce le fait d'avoir choisi une orchestration complète pour un rock-progressif hétérogène et toujours diversifié. Ce qui est sûr aussi c'est que le groupe allemand a aussi décidé d'associer des claviers synthétiques à un rock-progressif qui part souvent dans l'aérien, la preuve avec le solo de guitare au sein de "The Logic Of Fear".

En fait Crystal Palace a bel et bien choisi de s'aventurer vers des nouveaux sons, un nouveau progressif en quelque sorte avant-gardiste qui se construit à partir de plusieurs éléments distincts comme des synthés futuristes et un rock-progressif poussif basculant parfois vers un métal-progressif sans oublier les moments atmosphériques. Le tout offrant une musique attrayante et très intéressante à découvrir, un rock complexe et fouillé comme je l'ai dit au départ qui fait honneur à l'école progressive allemande, une démarche artistique qui fait corps avec la philosophie du label PPR. Chers amis progueux à vos marques, prêt...partez découvrir cet excellent album !

- Crystal Palace Le Facebook

- Crystal Palace "Teaser" de l'album

- Crystal Palace "Inside the Box"

Thirionet Philippe
Pays: DE
Progressive Promotion Records PPRCD063
Sortie: 2018/04/06


Lu: 387
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 23
• Semaines de présence au Top 30: 2
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium