Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 152 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 542 289
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MIDAS FALL - Evaporate
/ paru le 07-05-2018 /

Voilà donc un quatuor déjà chroniqué sur notre site devenu aujourd'hui un duo, puisqu'il ne reste plus que Elizabeth Heaton (multi-instrumentiste) et Rowan Burn (multi-instrumentiste) à la barre de ce groupe écossais pratiquant un mélange de rock-alternatif et de progressif. Seul Ross Cochran-Brash vient ici renforcer à la batterie le duo formant Midas Fall, groupe qui est en déjà à son quatrième album (deux ont déjà été analysés sur notre site), avec manifestement la volonté de perdurer dans l'alternatif voir l'underground ou le post-rock.

Mais c'est le néo-classique et un chant féminin aérien qui ouvrent les débats, avec une musique légère et subtil voguant vers l'aérien et l'atmosphérique, avec surtout une voix cristalline qui finalement lance une orchestration alternative voguant entre le rock-alternatif et un rock-progressif oppressant. Malgré tout le chant et le son fluide de certains instruments permettent de conserver un côté léger et aérien, avec finalement une alternance parfois brutale de deux tempos bien distincts. Atmosphérique et underground se côtoient au sein d'une même composition, offrant un rock différent et finalement interpelant parce qu'il voyage à travers les styles.

Quelque peu expérimentale tout en restant dans l'univers de l'alternatif en prenant çà et là des pincées de néo-classiques, d'atmosphérique ou de post-rock, la musique de notre duo écossais me prend au corps et aux tripes car l'orchestration et ce chant cristallin m'interpelle et touche mes sens ! A la fois délicat et brutal tout en étant aussi émotif et sensible, le rock de Midas Fall a manifestement évolué vers quelque chose de plus complexe et plus progressif en quelque sorte, une évolution de cap peut-être dû au fait que seuls deux des membres sont restés sur le pont pour rediriger la barre vers des plus amples expérimentations sonores.

En tout cas leur musique actuelle m'a personnellement touché car elle pousse l'auditeur au voyage, grâce à un rock souvent aérien et toujours parfaitement réfléchi pour un recueil de chansons qui sont il me semble abouties. Ecoutez cette voix et cette guitare cristalline, ces nappes de synthés et finalement cette musique fortement envoutante...moi je kiffe !

- Midas Fall Le Facebook

- Midas Fall "Evaporate"

Thirionet Philippe
Pays: GB
Monotreme Records Mono-130
Sortie: 2018/04/27


Lu: 207
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 58
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium