Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 188 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 040 812
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


NOX INTERNA - A minor road (EP)
/ paru le 23-06-2018 /

Ce petit EP trois tires permet de faire connaissance avec Nox Interna, un groupe de rock gothique formé à l'origine à Madrid mais désormais installé à Berlin. Ce groupe fondé en 2007 par Richy Nox revendique des influences Sisters Of Mercy, Rob Zombie ou Héroes Del Silencio. Son premier album voit le jour en 2009, sous le nom de "XIII". Après avoir tourné dans de nombreuses villes espagnoles, Nox Interna s'embarque pour une tournée allemande en ouverture de Cinema Bizarre et Lacrimas Profundere. Le deuxième album "The seeds of disdain" est produit en 2011 en Allemagne et est composé de chansons écrites en anglais, afin de préparer une carrière plus internationale au groupe.

En 2012, Richy Nox est définitivement berlinois d'adoption et recrute de nouveaux musiciens pour stabiliser son groupe. Après plusieurs shows dans la capitale allemande, deux tournées en soutien de groupes américains (Julien-K, The Crying Spell) et un passage au Dark Festival de Munich en 2013, Nox Interna prépare son troisième album "Spiritual havoc". Mixé en Norvège par John Fryer (HIM, Nine Inch Nails) et mastérisé à Londres par Reza Udhin (Killing Joke), cet album sort finalement en 2015 et combine le classicisme du rock gothique à du métal industriel, constituant l'œuvre la plus personnelle de Nox Interna à ce jour.

Suite à ce troisième opus, Nox Interna tourne intensivement, ouvrant pour Unzucht ou Vlad In Tears et se faisant remarquer dans des festivals. Fort de sa réputation montante, le groupe aborde cette année la réalisation de son quatrième album, prévu pour septembre.

Et en attendant, Nox Interna nous gratifie de cet EP composé de deux nouvelles chansons ("A minor road", "Doomed generation") et d'une reprise de "Entre dos tierras" par Héroes Del Silencio. Si le premier titre ressemble à du Rammstein en version berceuse pour enfants, "Doomed generation" se veut plus incisif et la palme revient à l'excellente reprise d'Héroes Del Silencio, qui furent dans la première moitié des années 90 la grande sensation hard rock espagnole. De quoi envisager le prochain album de Nox Interna sous les meilleurs auspices.

François Becquart
Pays: ES/DE
Fastball Records
Sortie: 2018/05/11


Lu: 167
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 158
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium