A mi-chemin entre Joy Division et Belle & Sébastien !

109 Participations

Voilà bien une démarche artistique largement hors des sentiers battus, due à un jeune homme Erwan Pépiot multi-instrumentiste parisien et adapte du Do It Yourself portant ici un projet indie-pop. Erwan avait déjà sorti un album en 2017 ”Hidden Memories” unanimement acclamé par la critique, il nous revient aujourd’hui avec un futur opus comportant neuf nouveaux titres. L’artiste nous propose d’ailleurs un avant-goût de son travail à travers la publication d’un premier single ”Shut Your Eyes and See”, que je vous laisse écouter ci-dessous :

Une chanson à la fois acoustique et légèrement pop-électro, peut-être quelque part minimaliste mais qui, reprend effectivement un tempo bien connu et en arrière-plan utilisé par le groupe du regretté Ian Curtis, idem pour la voix qui s’accompagne de synthés et de programmations synthétiques. Arpèges de basse et chœurs féminins (Aurélie Tremblay) complètent le tableau d’un morceau effectivement minimaliste et léger mais également, proche des mouvements comme la new-wave ou la cold-wave des eighties. Ajoutez à cela un clip simple composé d’images simples de la vie de tous les jours, un clip sans fioritures qui fait lu-aussi corps avec l’optique du grand Joy Division, qui optait aussi pour des clips simples voir minimalistes mais bien sûr fortement efficaces !

Sinon ce single présage en fait d’un futur album ”Low Tide”, qui sortira en octobre prochain chez Toolong Records & Differ-Ant, offrant à nouveau l’univers mélancolique de l’artiste français inspiré par de grands noms comme Morrissey ou bien sûr Ian Curtis.

https://www.facebook.com/ThisIsSomehow/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :