Alcatraz 2019. Dites, vous êtes libres le weekend du 9 au 11 aout ?

31 Participations

L’organisation du Alcatraz Hard Rock & Metal Festival clôture l’affiche de son édition 2019. Jeunes ou vieux, amateurs de nouveautés ou accros aux grands classiques, fans de Metal Mainstream ou militants de l’Underground : cette année encore, il y en aura pour tout le monde !


“Alea Jacta Est” comme disait le grand Jules. Tous les rôles ont été distribués. Cette année,  Saxon, Avatar et Avantasia seront les têtes d’affiche de la Prison Stage. Le héros de la N.W.O.B.H.M. investira les planches de la grande scène le vendredi 9 dès 23 heures, le clown géant suédois y fera son cirque le samedi 10 à la même heure, tandis que le grand opéra teutonique enchantera les foules dominicales dans la nuit du 11 au 12 aout !
  

Du côté de la Swamp Stage, ce sont Opeth (le vendredi), Amenra (le samedi) et Soulfly (le dimanche) qui auront la joie et le privilège de mettre les couche-tard au lit !

Mais avant de pouvoir assister aux spectacles grandioses qui les tiendront en halène jusqu’a l’amnistie générale, les détenus devront, bien sûr, subir les affres de trois journées métalliques intenses au cours desquelles ils seront mis à mal par :

  • Sur la prison stage le vendredi, dès 11h30 du matin : le Groove Rock yankee de Crobot, le Heavy Rock classique britannique des Wayward Sons, le Power/Speed Metal des vétérans texans de Helstar, le Power Metal à la grecque de Firewind, le Deathcore australien de Thy Art Is Murder, le Power/Progressif intemporel de Queensrÿche et le Hard Rock Classique du plus classieux des Classic Hard Rockers britanniques avec Uriah Heep.
  • Sur la Swamp Stage le vendredi, dès 12h10 : le Thrash féministe apocalyptique des brésiliennes de Nervosa, le Metalcore/Deathcore nippon de Crystal Lake, le Thrash/Groove Metal des vétérans américains de Demolition Hammer, le Folk-Black Atmosphérique américano-danois de la jolie Myrkur, la dévastation Death/Grindcore de Napalm Death, le Teutonic Thrash de Sodom et la résurrection de Vio-Lence (NDR : le groupe culte de la scène Thrash californienne se produira en Europe pour la toute première fois de sa carrière !).
  • Sur la prison stage le samedi, dès 11h30 du matin : le Metalcore britannique de Bury Tomorrow, le Metalcore américain d’Of Mice And Men, le Power/Thrash/Groove de Sanctuary (NDR : avec Joseph Michael de Witherfall au chant), l’Électro-Metal japonais de Crossfaith, le Crossover/Thrash/Groove/Indus (biffez les mentions inutiles) de Prong, le Heavy Metal classique de l’éternel U.D.O. et le retour aux affaires de Thin Lizzy (avec Ricky Warwick (The Almighty) au chant et Scott Travis (Judas Priest) à la batterie).
  • Sur la Swamp Stage le samedi, dès 12h10 : le Heavy Rock à chant féminin de nos compatriotes d’Hell City, le Death Metal made in chez nous de Carnation, le Power Metal classieux des Américains de Fifth Angel, le Metalcore/Death Metlodique suédois de Soilwork, le Thrash Metal véritable de Flotsam & Jetsam, le Death Metal suédois d’Hypocrisy, le True Black Metal sanguinolant des Norvégiens de Mayhem.
  • Sur la prison stage le dimanche, dès 11h30 du matin : le Thrash Metal ethnique des Neo-Zélandais d’Alien Weaponry, le Heavy Metal classique des héros canadiens d’Anvil, le Thrash Metal de Metal Church, celui de Sacred Reich, le Hard Rock australien classique de Rose Tattoo, le Power Metal lycanthrope de Powerwolf, et le Groove Death/Djent suédois de Meshuggah.
  • Sur la Swamp Stage le dimanche, dès 12h10 : le mélange de Death, de Thrash et de Hardcore distillé par les belges d’Off The Cross, le Viking Death Metal suédois d’Unleashed, le Thrash Progressif inimitable de Voivod, le Death Metal polonais de Decapitated, le Death Metal satanique de Deicide, la Djent de Tesseract et le Black Metal olympien de Rotting Christ.

Si, malgré ce menu plutôt copieux, les prisonniers courtraisiens ne parvenaient pas à satisfaire leur insatitable apétit métallique, les matons leur proposeront encore d’aller faire un petit tour du côté de la toute nouvelle Morgue, où se produiront les groupes AlkerdeelAn Evening With KnivesBlack MirrorsCowboys and Aliens, Deserted Fear, Fire Down Below, Glowsun, Hemelbestormer, Maudlin, Miava, Psychonaut, Speedozer, Tangled Horns, The Spirit et Wolvenest.

Retrouvez les détails concernant les tickets, le camping, l’adresse, etc. sur le site officiel du festival : Alcatraz.be et sa page Facebook.com/alcatrazmusic.


 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :