Andy Turner nous informe (3)

4 Participations

On commence notre petit tour d’horizon des nouvelles par le groupe suédois Pretty Wild, formation ayant pris son envol en 2006 et qui sortira prochainement un album le 31 mai ”Interstate 13”, un opus qui contiendra 12 titres et qui tend à conserver l’esprit du hard-rock des eighties. Formé au départ par Kim Chevélle, Johnny Benson, Krizzy Fields et Tim Pretty, le groupe produira un premier album en 2008 ”All The Way” pour poursuivre son travail d’écriture dès 2010 mais entre-temps, Krizzy sera remplacé par Axl Ludwig à la lead-guitare. N’oublions pas les nombreux concerts donnés en Suède, en Europe et même aux States et donc aujourd’hui quelques années plus tard, la formation nous revient avec un troisième album où, on découvre au sein de l’équipe Ivan Ivve Höglund qui se charge du chant.

On garde quelque peu le cap du hard-rock des années 80 avec peut-être aussi un regarde dans le rétroviseur côté du heavy-métal de la même époque, avec ce groupe anglais (Londres) Amulet qui nous propose le 17 mai prochain son nouvel album ”The Inevitable War. Une formation qui prend son essor en 2010 sous l’impulsion de Marek Heathen Seven (guitares) et Nippy Blackford, un groupe dont le line-up évolue avec le temps mais qui garde comme référence des pointures comme Manowar, Iron Maiden, Black Sabbath ou encore Judas Priest !

Pour résumer : ”Interstate 13” sortira le 31 mai chez Death Exit/Black Lodge et ”The Inevitable War” le 17 mai chez Dissonance Productions.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :